TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quand on pense aux fonctions des lampes LED hue de Philips, on imagine rarement que ces éclairages puissent servir à autre chose qu’à diffuser des ambiances lumineuses en fonction de l’humeur du moment. Les dirigeants de la chaîne câblée SyFy n’ont pas manqué d’idées avec la dernière mise à jour de l’app de la chaîne, qui permet de synchroniser les programmes avec ces fameuses lampes connectées. Le smartphone et la (les) lampe une fois appairés, il devient alors possible de lancer une séquence d’éclairage parfaitement adaptée à ce qui se passe à l’écran.

Le premier film à bénéficier de cette idée lumineuse est le « nanardesque » mais très drôle Sharknado 2, qui raconte le scénario catastrophe d’un improbable typhon qui aspire des requins de l’océan pour les rejeter toutes dents dehors sur une ville en panique. La chaîne avait déjà été la première à diffuser Sharknado « 1 », au scénario identique. Les actions déjantées de cet ovni cinématographique pourront donc maintenant être « appuyées » par l’éclairage adéquat (rouge vif donc quand le requin mange un geek de passage…). Bien sûr, la synchronisation ne se limitera pas à ce seul film (très passable au demeurant ), ce qui n’aurait pas beaucoup de sens.

Sharknado 2 : un futur chef d’oeuvre… dans le n’importe quoi ?
Disponible dans un premier temps sur iOS (mais seulement aux Etats-Unis malheureusement), la mise à jour de l’app SyFy devrait bientôt suivre sur Android. De quoi mieux s’immerger dans la séance du soir…Sharknado 2 sera diffusé sur la chaine SyFy (et aussi en France cette fois) le 30 juillet prochain.
Les autorités italiennes de la concurrence ont lancé deux enquêtes visant Microsoft et sa filiale Activision Blizzard,...
Le réseau social X, propriété d’Elon Musk, a connu une panne d’ampleur mondiale, rendant l’accès au service...
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...