TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après la grève, les départs. La situation chez Crytek UK semble se détériorer de jours en jours. Après le non-versement des salaires, la grève dure lancée par des employés excédés, certains cadres commencent à quitter un bateau qui ressemble de plus en plus à une coquille de noix sur une mer déchainée. Cette fois, c’est au tour d’Hasit Zala, Directeur de projet du titre Homefront : The Revolution, de partir sans se retourner, la page Linkedin de l’intéressé ne laissant aucune place au doute. Dans ces conditions de tension extrême, il est permis d’être relativement inquiet quant à l’avenir de l’un des jeux les plus prometteurs du dernier E3, et qui était bien parti pour devenir le titre référence de l’éditeur (en même temps, vu le niveaux de la plupart des jeux de Crytek, l’inverse eut été difficile). Le jeu est (pour l’instant) toujours prévu pour Xbox One, PS4 et PC.

Homefront : The Revolution, victime collatérale de la grave crise interne chez Crytek ?
En plus du départ d’Hasit Zala, on apprend que Le Directeur du Développement quitte lui aussi la société, des départs en chaîne (on parle de 30 personnes au total) qui laissent la base des employés presque totalement livrés à eux-même. Certains salariés sur place décrivent ainsi une situation surréaliste, où l’on continue les projets en cours sans aucunes directives d’un encadrement qui a déjà sauté en marche. Mais le plus incroyable dans cette dégringolade, c’est que la maison mère de Crytek continue de faire comme si tout se passait normalement. Les payes en retard ne sont toujours pas versées (et l’on parle de 5 mois de retard pour certains), les cadres s’en vont voir ailleurs, et Crytek fait des déclarations publiques dignes d’Orwell.
Si le studio ne veut pas se donner, si ce n’est déjà fait, l’image d’un repaire de dirigeants irresponsables, il serait peut-être temps de communiquer devant l’ampleur des problèmes, et sans langue de bois si possible.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...