TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung cherche à ce que ses clients passent sur les derniers produits en date. Dans une publicité, le constructeur coréen laisse un message aux propriétaires d’un Galaxy S3. Ce smartphone est sorti il y a deux ans, il était considéré comme un modèle haut de gamme en 2012. Aujourd’hui, il l’est moins sachant que de nouveaux processeurs et d’autres améliorations sont arrivés. Néanmoins, il reste un très bon smartphone à utiliser au quotidien.
Dans sa publicité, Samsung compare l’appareil photo du Galaxy S3 avec celui du Galaxy S5, disponible depuis le mois d’avril. Le premier modèle a un capteur de 8 mégapixels, le second en a un de 16 mégapixels, soit deux fois plus. Samsung insiste sur ce point dans sa publicité. Il note par ailleurs que son dernier Galaxy gère mieux les lieux avec peu de lumière. Il veut pousser les utilisateurs à passer sur son dernier smartphone haut de gamme en date. Samsung sait que le capteur photo est un critère de vente, il ne se cache pas de l’avouer dans la vidéo.
Reste à savoir combien de personnes vont se précipiter en magasin pour acheter le Galaxy S5 après avoir vu la vidéo. Néanmoins, l’intention est bonne, Samsung montre quel est l’intérêt de passer sur un modèle plus récent à l’aide de quelques arguments. Le choix du Galaxy S3 est d’ailleurs intéressant, Samsung ne l’a pas pris au hasard.
En effet, le Galaxy S4 a un capteur de 13 mégapixels, le saut de pixels est moins important. De plus, beaucoup de clients partent encore sur des forfaits avec deux ans d’engagements. Du coup, le mobile est lui aussi changé tous les deux ans. Samsung l’a bien compris, d’où l’intérêt d’une telle vidéo.
Micron prévient que les conditions d’approvisionnement en RAM et NAND resteront tendues « jusqu’à et au-delà...
Le site pornographique Pornhub est la cible d’une tentative d’extorsion menée par le collectif Scattered Lapsus$ Hunters, qui...
Google dévoile CC, un agent expérimental conçu pour analyser vos e-mails, documents et agendas afin de générer une...
L’Univers continue de surprendre les scientifiques… et nous autres pauvres mortels. Grâce au télescope spatial James Webb de la...
Meta revoit sa stratégie autour de la réalité virtuelle. Après avoir annoncé en 2024 l’ouverture de son...