TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Clairement, Apple n’aurait pas pu mieux trouver de moment plus adapté au rachat de Beats et surtout de son Beats Music, le service de streaming de musique concurrent à Spotify. D’après le dernier rapport de Nielsen, aux Etats-Unis, le streaming audio porté à la fois par ce type de service et YouTube est en augmentation de 50% en un an, alors que les téléchargements sont, eux, en baisse de 12%.
Avec la barre des 70 milliards de morceaux écoutés en streaming franchie début 2014, les applications type Spotify et Beats Music voient leur rôle dans l’industrie de plus en plus important. Sur le niveau international, toutefois, de nombreuses applications de streaming ne sont pas disponibles et YouTube continue à être le fournisseur le plus important de streaming de morceaux.
Quant à iTunes, les ventes sont en baisse de 24%, ce qui confirme les spéculations de certains qui voyaient l’année 2012 comme le pic des téléchargements de morceaux. Vous pouvez retrouver les chiffres complets sur le rapport de Nielsen qui fait également un point sur l’état de l’industrie musicale dans son ensemble.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...