TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Toutes les grandes entreprises proposent ou vont proposer à l’avenir des objets connectés. C’est la nouvelle tendance, elles se lancent toutes dans ce domaine. Samsung est déjà présent, tout comme LG et d’autres. D’autres grands acteurs vont arriver, comme Google, Apple ou encore Microsoft. Ce dernier prépare une montre connectée, les rumeurs à ce sujet ont été nombreuses.

En réalité, la montre connectée serait un bracelet connecté. Le blogueur Paul Thurrott spécialisé dans l’univers Windows et aux sources bien renseignées, annonce que le prochain produit connecté de Microsoft ressemblera davantage au Gear Fit de Samsung (photo ci-dessus) qu’à ses montres. Certes, il pourra afficher l’heure, mais il ne serait pas catégorisé comme une montre. Tout se joue au niveau du design du produit.
L’une des particularités de ce bracelet serait la compatibilité avec les plus gros systèmes d’exploitation mobile disponibles sur le marché. A ce jour, Android Wear (le système d’exploitation de Google pour les montres) est réservé aux terminaux Android. La future iWatch d’Apple sera très certainement uniquement compatible avec l’iPhone ou les terminaux iOS. Le bracelet de Microsoft sera lui compatible iOS, Android et Windows Phone bien sûr. Cet argument est important pour Microsoft afin d’attirer le maximum d’utilisateur. Windows Phone étant en 3e position, il ne peut pas se permettre de limiter l’usage à ses propres utilisateurs.
Parmi les fonctionnalités connues, on peut citer la réception des notifications de son smartphone ou encore des services de suivi de santé ou encore d’activité physique. Tous les bracelets existants sur le marché sont similaires à ce niveau.
La disponibilité du bracelet de Microsoft se ferait lors du quatrième trimestre de 2014 pour un prix autour de 199 dollars. Le nom exact n’est pas connu pour l’instant.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...