TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Google Glass sont à ce jour en phase de test, bien que le public peut déjà acheter sa paire (aux États-Unis et au Royaume-Uni). Une enseigne française se penche sur le sujet et teste les lunettes connectées de Google pour ses propres services. L’enseigne n’est autre que l’E.Leclerc.

E.Leclerc dispose à ce jour du service Drive qui permet au client de faire ses courses sur Internet puis de les récupérer dans un centre E.Leclerc. Il lui suffit de régler sa commande sur place, les employés de E.Leclerc auront déjà tout rassemblé dans différents sacs. Ces employés en question ont des paires de Google Glass, du moins au Drive de Toulouse. Ils peuvent scanner la carte de fidélité du client et accéder ainsi à différentes informations personnelles comme l’historique de ses achats, ses coupons de réduction voire d’éventuelles réclamations. Le tout sans devoir se rendre sur un ordinateur ou autre, les Google Glass se chargent de faire le travail.
On peut facilement deviner l’intérêt d’un tel accessoire : vendre toujours plus. Si une promotion est en cours par exemple, l’employé pourrait la vanter au client. Celui-ci pourrait la trouver intéressante et ainsi en profiter. Au final, l’enseigne gagnera toujours plus d’argent.
Ce n’est pour l’instant qu’en phase de test. Si le résultat se veut concluant, les autres Drive de l’hypermarché se verront eux aussi de Google Glass à l’avenir. E.Leclerc ne précise pas pour l’instant la durée sur laquelle seront établis les tests.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...