TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Google Glass sont à ce jour en phase de test, bien que le public peut déjà acheter sa paire (aux États-Unis et au Royaume-Uni). Une enseigne française se penche sur le sujet et teste les lunettes connectées de Google pour ses propres services. L’enseigne n’est autre que l’E.Leclerc.

E.Leclerc dispose à ce jour du service Drive qui permet au client de faire ses courses sur Internet puis de les récupérer dans un centre E.Leclerc. Il lui suffit de régler sa commande sur place, les employés de E.Leclerc auront déjà tout rassemblé dans différents sacs. Ces employés en question ont des paires de Google Glass, du moins au Drive de Toulouse. Ils peuvent scanner la carte de fidélité du client et accéder ainsi à différentes informations personnelles comme l’historique de ses achats, ses coupons de réduction voire d’éventuelles réclamations. Le tout sans devoir se rendre sur un ordinateur ou autre, les Google Glass se chargent de faire le travail.
On peut facilement deviner l’intérêt d’un tel accessoire : vendre toujours plus. Si une promotion est en cours par exemple, l’employé pourrait la vanter au client. Celui-ci pourrait la trouver intéressante et ainsi en profiter. Au final, l’enseigne gagnera toujours plus d’argent.
Ce n’est pour l’instant qu’en phase de test. Si le résultat se veut concluant, les autres Drive de l’hypermarché se verront eux aussi de Google Glass à l’avenir. E.Leclerc ne précise pas pour l’instant la durée sur laquelle seront établis les tests.
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...
Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...