TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Coupe du monde de football est l’événement du moment qui se déroule au Brésil pour cette édition 2014. Il rassemble tous les pays vers un seul et même sport, à savoir le football. Les audiences des chaines qui retransmettent les événements sont plus qu’importantes (TF1 et beIN Sports en France). Les réseaux sociaux s’enflamment assez rapidement, on voit des tendances à chaque match. Facebook a justement communiqué sur le sujet en donnant certaines données.

Le réseau social au milliard d’utilisateurs annonce que le cap du milliard d’interactions a été atteint sur la période du 12 au 29 juin. Au total, 1 milliard de statuts, de J’aime et de commentaires ont été postés par les utilisateurs. La donnée ne fait que grimper au fil du temps. Ce milliard d’interactions a été fait par 220 millions d’utilisateurs. Autant dire qu’une bonne partie se charge de ne pas évoquer le sujet sur Facebook. Elle peut cependant très bien apprécier la compétition sans pour autant en faire des discussions sur les réseaux sociaux.
Pour la Coupe du monde, Facebook a mis en place un espace réservé où les amateurs du ballon rond peuvent retrouver différentes informations, ainsi que les résultats des matchs. La page est accessible à l’adresse facebook.com/worldcup. Twitter en a fait de même en proposant un espace dédié accessible via le hashtag #WorldCup.
Il sera intéressant de voir les résultats et le nombre d’interactions d’ici la fin de la compétition. Pour information, la Coupe du monde se termine le 13 juillet prochain.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...