TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Lors de l’E3, Sony a annoncé l’arrivée de Grand Theft Auto 5 sur PlayStation 4 pour cet automne. Rockstar a dans la foulée annoncé que son titre serait aussi disponible sur Xbox One et sur PC à la même période. Un premier trailer a été diffusé, il reprenait les mêmes lieux que celui pour la PlayStation 3 et la Xbox 360 avec une différence de taille : les graphismes. En effet, les nouvelles consoles de salon sont plus puissantes que les générations précédentes. Un internaute s’est chargé de comparer la version PlayStation 3 avec la version PlayStation 4 afin de voir la différence.


Comme on peut le voir, Rockstar a fait du bon travail. La texture est beaucoup plus nette sur la dernière console de Sony. De nombreux détails ont été retravaillés pour afficher un jeu encore plus vrai que nature. Les lumières jouent aussi, de même que l’eau de la mer. La ville en général est plus belle ce qui donnera aux joueurs une sensation d’un monde encore plus réel.
Attention, la version PlayStation 3 (et Xbox 360) reste très jolie à ce jour. Néanmoins, il faut reconnaitre (et encore heureux) que la version PlayStation 4 est au-dessus. Rockstar a pu avoir un an supplémentaire, ce qui lui a permis de peaufiner tous les détails.
Grand Theft Auto 5 sera disponible à l’automne prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Rockstar n’a pour l’instant pas indiqué s’il sera possible d’obtenir les nouvelles versions à prix réduit si l’on dispose déjà du jeu à ce jour. À noter que les prix commencent à être sérieusement intéressants sur PlayStation. On peut trouver GTA V à 37 euros sur PlayStation 3 et 36,85 euros sur Xbox 360.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...