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Intellivision, la société à l’origine du système de jeu rétro-gaming Amico, vient d’annoncer qu’elle ne disposait pas des fonds nécessaires pour produire la console en volume, ce qui va de nouveau retardé un lancement déjà passablement perturbé : « Notre capacité à commencer à fabriquer des consoles Amico en volume nécessite d’obtenir des investissements supplémentaires », a déclaré Intellivision dans un communiqué. « La sortie d’Amico Home nous place dans de meilleures conditions pour attirer de tels investissements ou pour éventuellement financer la fabrication à partir des recettes des ventes de jeux Amico Home. Nous restons déterminés à faire avancer Intellivision, étape par étape, jusqu’à ce que nous puissions concrétiser la vision complète. d’Amico, y compris les consoles. »

Pour rappel, l’Amico a été initialement dévoilée en 2018, la commercialisation étant alors programmée en 2020. Malgré des millions de précommandes, Intellivision a cumulé les (gros) déboires : une campagne d’investissement s’est terminée sur un fiasco (58 000 dollars récupérés au lieu d’un objectif de 5 millions de dollars), et un plan de licenciement massif a été décidé au moment même où de nombreux clients demandaient le remboursement de la somme provisionnée lors de la préco.
Pour ne rien arranger, la version bêta d’Amico Home sur Android a subi de nombreuses critiques à cause de l’obligation de disposer de deux appareil Android (dont un servant de contrôleur), alors même que les jeux proposés à la vente sur l’app sont censés financer en partie le développement de l’Amico. Avec cette dernière annonce, l’avenir même de la petite console semble désormais compromis.
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