TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En cette quinzaine de Roland-Garros, le bracelet SMASH tombe à pic. Cet appareil ultra connecté proposé en financement Kickstarter a pour objectif principal d’améliorer votre jeu au tennis. Le bracelet est bien sûr blindé de capteurs qui permettent de juger du niveau de votre coup droit ou revers et plus généralement de votre qualité de frappe de balle. Les informations sont renvoyées à l’iPhone ou le smartphone Android pour faciliter la mise en place d’un historique des meilleurs coups ou juger de l’avancée de ses performances. Point notable, le design du bracelet SMASH est plutôt bien pensé, avec des motifs du plus bel effet et un look global « sportif ». C’est loin d’être la règle, surtout lorsqu’il s’agit de prototypes ou de produits non-finalisés comme c’est souvent le cas sur la plateforme Kickstarter. Bien sûr, ne comptez pas vous transformer en quelques semaines en un nouveau Nadal; le SMASH n’est pas fait pour ça.

Le bracelet sera proposé en trois tailles, est parfaitement flexible, contient des LEDs à sa surface pour notifier certaines informations et pèse moins de 15 grammes. Il possède aussi une autonomie de 5 à 6 heures, ce qui devrait être largement suffisant pour terminer un match en 5 sets.
Le bracelet SMASH est sans doute prometteur, mais il n’est pas prévu pour tout de suite. Même financé, sa commercialisation ne devrait intervenir qu’au mois de février 2015, accompagné d’un tarif prévu entre 180 et 200 dollars.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...