TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les tablettes de Microsoft sont des hybrides séduisants, mais dont les caractéristiques générales ne laissent pas supposer un usage forcément très nomade. Afin de répondre aux attentes de tous ceux, et ils sont nombreux, qui ont aussi de gros besoins en situation de mobilité, Microsoft a mis au point une version 4G de sa tablette Surface 2, une version qui s’est dévoilée en avant première lors d’un week-end d’essai organisé en France, à Aix-en-Provence.
Baptisé Mission Surface, ce test grandeur nature a permis de constater que la tablette de Microsoft s’en sort plutôt très bien sans son fil d’alimentation, tenant allègrement entre 8 et 10 heures en conditions d’usage classique. Mais chaque médaille a son revers, et cette autonomie n’est pas obtenue avec la tablette rattachée au réseau 4G, beaucoup plus énergivore. Le système d’exploitation de la Surface 4G est un Windows RT, et l’on peut constater que la fluidité est au rendez-vous.
Une vidéo de cette journée évènement présente le premier épisode, d’une série de huit, entièrement consacrée à la Surface 4G et ses usages possibles (et souhaitables), qui permettra sans doute au final de se faire une bonne idée des potentialités de cette tablette pensée avant tout pour la mobilité.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...