Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires AT&T place des bornes de recharge solaires pour smartphone dans les rues de New-York

AT&T place des bornes de recharge solaires pour smartphone dans les rues de New-York

Voilà une bienheureuse initiative; l’opérateur américain AT&T a décidé de placer dans différents endroits stratégiques de la ville de New-York des bornes de recharge fonctionnant à l’énergie solaire. Pas moins de 45 bornes seront disposées dans des quartiers aussi emblématiques que Manhattan ou le Bronx. C’est la seconde initiative de ce genre pour l’opérateur, qui promet que cette fois le matériel mis à disposition sera mieux pourvu contre les intempéries;  bien sûr, il ne sera pas nécessaire d’être abonné aux services d’AT&T pour en profiter ni même de l’utiliser obligatoirement en plein jour puisque les batteries de stockage permettent de délivrer du courant même lorsque le soleil a laissé sa place à la lune.

AT&T-borne solaire

Ce joli coup de pub devrait permettre à AT&T de renforcer une image de marque toujours écornée aux US malgré un poids en part de marché quasi identique à celui de Verizon. Les problèmes récurrents de réseaux constatés dans certaines villes ont largement mis à mal l’image de marque de la société, qui tente depuis 2 ou 3 ans de se refaire une virginité. Les bornes resteront en place jusqu’au mois de septembre, avant en fait l’arrivée des jours plus sombres et plus froids qui ne garantiraient sans doute plus la même efficience énergétique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |