Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La vraie raison de la Xbox One à 399 dollars : la PS4 continue de dominer la Xbox One aux Etats-Unis

La vraie raison de la Xbox One à 399 dollars : la PS4 continue de dominer la Xbox One aux Etats-Unis

Si l’on remonte aux deux dernières générations de consoles de salon avant l’arrivée de la PS4 et de la Xbox One, assez traditionnellement la Xbox réussissait de fortes ventes dans son pays d’origine mais était dépassée par la console de Sony dans le reste du monde. Le marché américain restant en valeur l’un des plus gros marchés du jeu-vidéo, on comprend que Microsoft s’assigne comme objectif minimal de réussi sur ses terres, même s’il doit subir la domination de son adversaire partout ailleurs. Mais depuis que la next-gen a débarqué, plus rien ne tourne rond pour Microsoft, qui assiste impuissant à la montée en charge d’une PS4 qui balaye tout sur son passe et relègue la Xbox One à un rôle de second choix.

Déjà la dernière cartouche pour Microsoft ?

Déjà la dernière cartouche pour Microsoft ?

Depuis le début de l’année, la PS4 domine les ventes aux Etats-Unis, et même si cette avance est courte sur la Xbox One de Microsoft (qui tiendrait 90% du volume des ventes de Sony), cela a été sans doute suffisant pour tirer la sonnette d’alarme et pousser le staff dirigeant de Redmond à proposer une Xbox One tarifée à 399 dollars sans sa caméra Kinect. En cumulé, Microsoft aurait vendu 2,2 millions de Xbox One sur le sol US, contre un peu plus de 2,5 millions de PS4, mais les choses s’inversent dés lors qu’il s’agit des jeux puisque sur le marché next-gen, la One tient 53% des ventes de jeux vidéos.

Reste maintenant à voir les résultats de la nouvelle politique tarifaire sur le marché américain (et mondial). Si même la baisse de 100 dollars ne suffit pas à inverser la tendance, il ne restera objectivement que peu de cartouches à Microsoft pour revenir au sommet; et de compter une nouvelle fois sur l’une des franchises les plus vendeuses pour la console : Halo 5.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |