TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce qu’avait promis Elon Musk il y a quelques mois est désormais une réalité. Twitter commence à partager les revenus publicitaires avec les créateurs de contenus. L’objectif est d’attirer toujours plus de créateurs pour qu’ils postent sur la plateforme.
Le programme de partage des revenus n’est accessible qu’aux utilisateurs qui paient un abonnement à Twitter Blue et fonctionne avec des publicités placées dans les réponses aux tweets. Au départ, les montants versés vont de quelques milliers de dollars à près de 40 000 dollars pour les comptes ayant quelques millions de followers. Dans un fil de discussion, Twitter indique qu’il étendra l’éligibilité à d’autres créateurs dans le courant du mois.
i like twitter pic.twitter.com/WRRoKUl3pr
— Shibetoshi Nakamoto (@BillyM2k) July 13, 2023
Il reste encore quelques incertitudes concernant la façon dont Twitter détermine les montants à partager avec les créateurs. Nous savons seulement que les comptes doivent avoir au moins cinq millions d’impressions (un équivalent du nombre de fois où un tweet a été vu).
« Les revenus versés aux créateurs de contenu seront cumulés à partir du moment où j’ai promis de le faire pour la première fois en février », a indiqué pour sa part Elon Musk. De fait, plusieurs créateurs ont eu la surprise de voir que Twitter va leur payer une certaine somme d’ici les prochains jours.
Ce programme de partage de revenus concerne pour le moment les utilisateurs aux États-Unis. Il n’est pas encore précisé quand ce sera disponible en France ou d’autres régions.
OpenAI a annoncé l’intégration de son modèle de langage GPT-4.1 au niveau de ChatGPT. Disponible dès maintenant...
Sony, reconnu pour ses casques à réduction de bruit de haute qualité, dévoile le nouveau modèle : WH-1000XM6. Ce...
Le rover Perseverance de la NASA vient de marquer une nouvelle fois l’histoire de l’exploration spatiale. Déjà...
L’enfer se prépare : YouTube vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité publicitaire appelée « Peak Points...
Longtemps considéré à la traine de ses concurrents en robotique humanoïde, l’Optimus de Tesla semble avoir comblé...