Comparateur
- AUTO
Ce qu’avait promis Elon Musk il y a quelques mois est désormais une réalité. Twitter commence à partager les revenus publicitaires avec les créateurs de contenus. L’objectif est d’attirer toujours plus de créateurs pour qu’ils postent sur la plateforme.
Le programme de partage des revenus n’est accessible qu’aux utilisateurs qui paient un abonnement à Twitter Blue et fonctionne avec des publicités placées dans les réponses aux tweets. Au départ, les montants versés vont de quelques milliers de dollars à près de 40 000 dollars pour les comptes ayant quelques millions de followers. Dans un fil de discussion, Twitter indique qu’il étendra l’éligibilité à d’autres créateurs dans le courant du mois.
i like twitter pic.twitter.com/WRRoKUl3pr
— Shibetoshi Nakamoto (@BillyM2k) July 13, 2023
Il reste encore quelques incertitudes concernant la façon dont Twitter détermine les montants à partager avec les créateurs. Nous savons seulement que les comptes doivent avoir au moins cinq millions d’impressions (un équivalent du nombre de fois où un tweet a été vu).
« Les revenus versés aux créateurs de contenu seront cumulés à partir du moment où j’ai promis de le faire pour la première fois en février », a indiqué pour sa part Elon Musk. De fait, plusieurs créateurs ont eu la surprise de voir que Twitter va leur payer une certaine somme d’ici les prochains jours.
Ce programme de partage de revenus concerne pour le moment les utilisateurs aux États-Unis. Il n’est pas encore précisé quand ce sera disponible en France ou d’autres régions.
L’État mettra en place à compter du 1er janvier 2024 un bonus réparation de 25 euros pour inciter les particuliers à...
Rockstar améliore son jeu Red Dead Redemption en permettant de jouer en 60 FPS (images par seconde) au lieu de 30 FPS. Mais attention :...
La Freebox v9 se précise un peu plus, avec Free qui fait savoir qu’elle succédera à la Freebox Delta. On sera donc une nouvelle...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...