TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OVH a lancé ce mercredi une nouvelle offre permettant de louer des serveurs à la semaine (7 jours complets). Normalement, les serveurs « s’achètent » sur le long terme avec des formules à l’année. Quelle est l’idée derrière ces nouvelles formules par conséquent ? Y a-t-il un réel intérêt ? Il y en a bien un, effet.

Ces serveurs en location peuvent être pratiques pour certaines agences et autres sites Internet qui ont besoin d’un serveur de renfort pour un événement précis. Pour des sites similaires à KultureGeek, on peut citer l’exemple des conférences. Si l’un d’entre eux couvre une conférence où un produit est attendu, l’afflux de visiteurs sera plus important que le reste du temps. Du coup, le serveur peut ne pas supporter la charge, d’où l’intérêt de récupérer un serveur supplémentaire de secours. Aucune utilité de payer plein pot un serveur à l’année alors qu’il sera réellement utilisé que quelques heures/jours. OVH répond donc à une certaine demande.
La liste des serveurs dédiés en location est à retrouver sur le site d’OVH. Il n’y a pas d’engagement, ni même de frais particulier. Il est bien sûr possible de garder le serveur loué une fois les sept jours atteints. Il faudra, cependant, payer des frais ici puisque la demande est différente de celle d’origine. Plusieurs éléments sont à retrouver dans la foire à questions proposée par OVH.
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...
Take-Two et Rockstar Games envisageraient de ne pas commercialiser la version disque de Grand Theft Auto VI (GTA 6) en même temps que...