TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une nouvelle bande-annonce pour Oppenheimer, le prochain film de Christopher Nolan, est en ligne et permet d’en découvrir un peu plus. Le premier trailer avait été proposé en décembre dernier.
Cillian Murphy tient le rôle principal dans Oppenheimer. Le public le verra incarner le « père de la bombe atomique », qui a changé à jamais le monde tel que nous le connaissons. Emily Blunt joue le rôle de sa femme, la biologiste et botaniste Katherine « Kitty » Oppenheimer. Matt Damon incarne le général Leslie Groves Jr, directeur du projet Manhattan, tandis que Robert Downey Jr joue Lewis Strauss, commissaire fondateur de la Commission de l’énergie atomique des États-Unis. Le film met également en scène Florence Pugh pour le rôle de la psychiatre Jean Tatlock, ainsi que Benny Safdie, Josh Hartnett, Rami Malek et bien d’autres encore.
Comme c’est le cas pour les dernières œuvres de Christopher Nolan, l’accent a été mis sur l’utilisation d’effets pratiques pour Oppenheimer. Le cinéaste a expliqué que le film évitait les effets spéciaux numériques pour l’explosion de la bombe atomique elle-même. Il a déclaré : « Je pense que recréer l’essai Trinity [la première détonation d’une arme nucléaire au Nouveau-Mexique] sans utiliser d’images de synthèse était un énorme défi à relever ». Il a ajouté : « Nous avons cherché comment nous pouvions réaliser concrètement une grande partie des éléments visuels du film, de la représentation de la dynamique et de la physique quantiques à l’essai Trinity lui-même, en passant par la recréation, avec mon équipe, de Los Alamos sur une mesa au Nouveau-Mexique, dans des conditions météorologiques extraordinaires ».
Oppenheimer sortira au cinéma le 19 juillet 2023. Il sera en concurrence avec… Barbie (avec Margot Robbie).
L’accès à l’internet par satellite se démocratise à grande vitesse. Starlink vient en effet d’ajouter un...
Civilization VII VR sera la première version XR du célèbre jeux de stratégie. Cette version propose une expérience...
La guerre commerciale totale que les États-Unis viennent de démarrer va avoir des conséquences très lourdes pour un grand...
Donald Trump a annoncé être « très proche » de parvenir à un accord avec un...
Microsoft aurait réduit l’expansion de ses centres de données à l’échelle mondiale, retardant ou annulant des...
3 commentaires pour cet article :