TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei a choisi Paris pour dévoiler ce mercredi le Ascend P7, son nouveau smartphone qu’il qualifie de haut de gamme. Le groupe chinois espère bien rivaliser avec les autres acteurs déjà présents sur le marché, à savoir Samsung, Sony, HTC et tout le reste.
Au niveau de l’esthétique, le smartphone rappelle l’iPhone 4 d’Apple sorti en 2010. Il propose des formes carrées avec un contour en aluminium adopté par le smartphone d’Apple. Le dos est aussi en verre. Le vrai changement par rapport à l’iPhone 4 est la finesse, à savoir 6,5 mm. Le terminal pèse 125 grammes.
Le Ascend P7 intègre un écran de 5 pouces avec une définition de 1920 x 1080, un processeur quad-core cadencé à 1,8 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage (extensible avec une carte microSD), un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant. Les amateurs de selfies (à savoir des autoportraits) vont être ravis de pouvoir avoir des clichés de bonne qualité avec la caméra frontale. Par ailleurs, le mobile peut filmer en 1080p et intègre une batterie de 2 500 mAh.
Huawei proposera son nouveau smartphone à partir du mois prochain au prix de 449 euros. Ce tarif risque d’en intéresser plusieurs qui jugent les prix des autres smartphones beaucoup trop élevés. Le Ascend P7 tourne par ailleurs sous Android 4.4.2, à savoir la dernière version du système d’exploitation de Google. Il est donc logé à la même enseigne que le Galaxy S5, le Xperia Z2 ou encore le HTC One (M8).
Cela commence à ressembler à une déroute : si l’on en croit les données de l’Association des constructeurs...
Le secteur du JV se normalise : plus de 450 développeurs, artistes, designers, ingénieurs et personnels de soutien au sein de...
Microsoft apporte un changement notable à Word pour Windows : les nouveaux documents seront automatiquement sauvegardés dans le cloud, sans...
Huawei prépare le lancement de la seconde génération de son smartphone pliable Mate XTs, un modèle tri-fold (à trois...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa stratégie mêlant intelligence artificielle et métavers....
2 commentaires pour cet article :