KultureGeek Matériel et Accessoires Microsoft travaillerait bien sur un projet de montre connectée

Microsoft travaillerait bien sur un projet de montre connectée

7 Mai. 2014 • 14:33
0

Le marché de l’informatique vestimentaire est en pleine explosion, et une fois de plus, Microsoft semble prendre le train un peu après tout le monde. Cette fois-ci néanmoins, la réaction de la société de Redmond pourrait intervenir assez rapidement, beaucoup plus rapidement en tout cas que les atermoiements qui avaient suivis la sortie de l’iPhone. Un brevet rendu public hier par l’USPTO (le bureau des brevets américain) lève le voile sur un projet de montre connectée assez proche, tout au moins sur le plan de l’esthétique, des proposition actuelles de Sony ou Samsung dans ce secteur d’activité.

Microsoft-brevet-smartwatch

L’originalité de cette smartwatch façon Microsoft est son boitier modulable : la partie écran + CPU peut être détachée du bracelet pour  être ensuite utilisé  à la verticale sur un dock externe prévu à cet effet; un système d’attaches par aimant devrait rendre cet aspect de modularité très simple d’utilisation.. Nettement plus classique, la montre inclurait un podomètre et un cardiofréquencemètre , des fonctions qui font maintenant partie de l’attirail de base d’une montre connectée digne de ce nom. on remarque aussi que l’un des icones présents sur l’écran indique la présence quasi-certaine d’un outil de mesure des calories dépensées; un assistant numérique de coaching d’activité est donc là encore de l’ordre du probable.

Au vu de ce seul brevet, il est bien entendu impossible de savoir à quel stade de développement se situe cette smartwatch. Microsoft peut tout aussi bien avoir juste commencé à explorer le terrain ou bien, tout de même plus probable, quelques prototypes sont déjà en cours de tests dans les laboratoires de Redmond. Les mois qui viennent devraient apporter quelques réponses.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Lignes de Code Intelligence Artificielle

H, une nouvelle start-up française pour l’IA, lève 220 millions de dollars

21 Mai. 2024 • 22:21
0 Hors-Sujet

H, une nouvelle start-up française d’intelligence artificielle, a été lancée aujourd’hui et a levé 220...

Elio Pixar

Pixar se sépare de 14% de ses effectifs

21 Mai. 2024 • 20:28
0 Hors-Sujet

L’information avait été officialisée en début d’année. A l’instar de sa société...

Sonos Ace : Sonos dévoile son tout premier casque audio

21 Mai. 2024 • 19:49
1
deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 21 mai

21 Mai. 2024 • 19:28
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Hogwarts Legacy

Nintendo rachète Shiver Entertainment, qui a porté Hogwarts Legacy sur Switch

21 Mai. 2024 • 19:16
0 Jeux vidéo

Nintendo annonce faire l’acquisition de Shiver Entertainment, un studio qui a notamment porté les jeux Hogwarts Legacy et Mortal Kombat 1 sur...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site