Comparateur
- AUTO
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 110 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés au programme, notamment en ce qui concerne les utilisateurs sous Windows.
Firefox 110 active le GPU sandboxing (bac à sable) sur Windows. Ce système vient isoler le processus de la carte graphique pour neutraliser les attaques de logiciels malveillants ou réduire l’impact qu’ils peuvent avoir sur le système. Il est possible d’entrer about:support dans la barre d’URL puis défiler jusqu’à « Bac à sable » et trouver la ligne « Niveau du bac à sable pour les processus du GPU ». Toute valeur supérieure à 0 signifie que le système est actif.
Toujours sur Windows, les modules tiers peuvent désormais être empêchés de s’injecter dans Firefox, ce qui peut être utile s’ils provoquent des plantages ou d’autres comportements indésirables. Pour utiliser cette fonction, il faut entrer about:third-party dans la barre d’URL et cliquer sur l’icône avec le message « Bloquer ce module » au niveau du module qui pose problème. Cela s’appliquera au prochain redémarrage du navigateur.
D’autres changements sont également présents avec la mise à jour :
Firefox 110 est disponible au téléchargement depuis le site de Mozilla.
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...