TENDANCES
Comparateur
- AUTO
The Guardian annonce avoir subi une cyberattaque de type ransomware, ce qui a un impact sur ses méthodes de travail. L’attaque a commencé mardi et se poursuit aujourd’hui.

Le ransomware visant The Guardian affecte le fonctionnement interne du journal, sans empêcher pour autant la publication d’articles sur son site ou la préparation du quotidien papier. La direction du groupe a demandé à ses employés d’être en télétravail pour le reste de la semaine, en attendant que l’incident soit réglé.
« Un incident grave a affecté notre réseau et nos systèmes informatiques au cours des dernières 24 heures », ont expliqué la directrice générale du groupe Anna Bateson et la rédactrice en chef Katharine Viner dans un message au personnel cité sur le site du Guardian. « Nous pensons qu’il s’agit d’une attaque au ransomware, mais nous continuons à envisager toutes les possibilités », ont-elles ajouté.
La publication d’articles sur le site du média britannique se poursuivait mercredi après-midi et la direction s’est dite « confiante » de pouvoir sortir le journal papier jeudi.
Une cyberattaque de type ransomware consiste pour des pirates à s’introduire dans le réseau informatique d’une entité, puis à en verrouiller les données. Les auteurs demandent ensuite aux responsables de cette entreprise, organisation ou administration, de verser une rançon, le plus souvent sous forme de cryptomonnaies, en échange du déverrouillage.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...