Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Les futures combinaisons des astronautes de la NASA sortiront tout droit du film TRON

Les futures combinaisons des astronautes de la NASA sortiront tout droit du film TRON

Vous faut-il encore des preuves que le monde est en train de tourner à l’avantage des geeks ? Voici une information qui devrait vous en convaincre presque définitivement. La NASA avait organisé ces dernières semaines un vote public pour le choix de ses prochaines combinaisons spatiales. Il faut dire que question design, les costumes des astronautes ressemblent comme deux gouttes d’eau à ceux qui étaient portés voilà plusieurs décennies. Il était temps de faire un peu de neuf.

Nasa-combis
Au moment du vote final, trois propositions se retrouvaient en lice, et c’est finalement la combi héritée directement du film Tron qui l’a emporté, recueillant 63% des choix des internautes. Sur le plan du style, le blanc « pétant » disparaît au profit de teintes de gris, et les gros spots d’éclairage transportables sont remplacés par un système d’affichage lumineux sur le torse, le dos et les côtés; le casque quant à lui devient une énorme bulle permettant la vision à 360°. Cette combinaison au doux nom de code Z2 devrait être mis en chantier au plus tôt, pour une disponibilité en mission d’ici 2015. L’espace va enfin pouvoir ressembler à un film de SF « live ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |