TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 108. Cette mise à jour, qui sera la dernière pour 2022, est l’occasion d’avoir quelques nouveautés, les voici.

Avec Firefox 108, les processus utilisés pour les onglets en arrière-plan utilisent désormais le mode efficacité sur Windows 11 pour limiter l’utilisation des ressources. Comme l’explique Microsoft, ce mode réduit la priorité des processus et améliore l’efficacité énergétique, mais peut dans le même temps entraîner une instabilité pour certains processus.
Une autre nouveauté concerne le raccourci clavier Shift + Esc qui affiche désormais le gestionnaire de processus de Firefox. Cela permet de voir rapidement quel onglet consomme beaucoup de ressources et peut potentiellement poser des problèmes. Il suffira ainsi de le fermer.
La mise à jour est aussi l’occasion de supporter correctement les couleurs des images marquées avec des profils ICCv4, d’avoir une prise en charge des caractères non anglais lors de l’enregistrement et de l’impression des formulaires PDF, le support de l’API WebMIDI ou encore Import maps activé par défaut. Cela permet aux pages web de contrôler le comportement des importations JavaScript.
Firefox 108 est disponible dès maintenant au téléchargement sur le site de Mozilla. La version 109 entre aujourd’hui en bêta et la version stable sera normalement disponible le 17 janvier prochain. Ce sera la première version pour 2023.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...