TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Chine l’affirme : elle a résolu l’addiction des jeux vidéo chez les jeunes. C’est ce qu’indique un rapport coécrit par le comité chinois de l’industrie du jeu, un an après que le pays a limité le nombre d’heures que les adolescents peuvent passer à jouer.
La Chine est le plus grand marché mondial de jeux vidéo au monde, mais le secteur qualifié d’« opium spirituel » par les médias d’État, est, tout comme celui de la technologie, victime de restrictions réglementaires. Depuis septembre 2021, les moins de 18 ans n’ont le droit de jouer en ligne qu’entre 20 heures et 21 heures les vendredis, samedis et dimanches pendant la période scolaire.
En conséquence, « plus de 75 % des mineurs jouent moins de trois heures par semaine, et la dépendance aux jeux a été quasiment résolue », selon le rapport publié par le Comité chinois de l’industrie du jeu, un organisme affilié au gouvernement, et le fournisseur chinois de données CNG. « Les systèmes de lutte contre la dépendance adoptés par les sociétés de jeux couvrent plus de 90 % des mineurs qui jouent aux jeux vidéo », selon le rapport.
En Chine, environ 98% des personnes ayant entre 9 à 19 ans possèdent un téléphone portable, et le pays compte quelque 186 millions d’internautes de 18 ans ou moins, précise la même source.
Les joueurs sont tenus d’utiliser leur carte d’identité lorsqu’ils s’inscrivent pour jouer en ligne afin de s’assurer que les mineurs ne mentent pas sur leur âge. Il est également interdit aux entreprises de proposer des jeux aux jeunes en dehors des heures autorisées par le gouvernement. Mais des signes récents montrent que la Chine assouplit sa position à l’égard de ce secteur.
Les autorités ont lentement commencé à accorder de nouvelles licences de commercialisation de jeux, après les avoir gelées pendant neuf mois, jusqu’en avril. Récemment, Tencent a obtenu sa première licence de jeu vidéo depuis 18 mois, ce qui avait fragilisé sa position de numéro un mondial.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
Un commentaire pour cet article :