TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela fait plusieurs années maintenant qu’Ubisoft ne propose plus ses jeux sur Steam et voilà que la situation va changer le 6 décembre avec l’arrivée d’Assassin’s Creed Valhalla. La page du jeu est déjà disponible.

Ce ne sera pas le seul jeu d’Ubisoft à revenir sur Steam, puisque Eurogamer indique que des titres comme Anno 1800 et Roller Champions sont également sur le point d’être lancés. Seul le dernier opus d’Assassin’s Creed a une date de lancement sur Steam. Curieusement, le même jour, Valhalla recevra sa dernière mise à jour, concluant la saga d’Eivor qui a débuté il y a deux ans.
À noter qu’Anno 1800 a déjà été disponible à l’achat sur Steam, mais uniquement sous forme de précommande. Bien que ces premières précommandes aient été honorées sur Steam, le jeu a été retiré de la boutique au lancement et n’est depuis achetable que sur l’Ubisoft Connect et l’Epic Games Store.
Ubisoft n’est pas le seul grand éditeur à se plonger dans l’audience massive de Steam, avec Electronic Arts qui est revenu en 2019. Même Activision-Blizzard a décidé de sortir Call of Duty sur la plateforme aux côtés de Battle.net après une longue absence.
Bien qu’aucune annonce concernant les futurs titres d’Ubisoft sur PC n’ait encore été faite, il sera intéressant de voir si la société prévoit de proposer ses prochains jeux sur Steam dès le premier jour ou si le studio utilisera la plateforme comme un moyen de doubler la mise sur ses jeux plus matures.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...