TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Indiana Jones 5 va voir le jour en 2023 et les spectateurs auront le droit à un Harrison Ford rajeuni lors de la première séquence du film. Il s’agira d’un rajeunissement numérique et non d’images venant des anciens films.
L’histoire d’Indiana Jones 5 se déroule en 1969, mais la première séquence du film sera en 1944. « Je voulais avoir la chance de plonger dans ce genre de vieux film de George [Lucas] et Steven [Spielberg], et donner au public une montée d’adrénaline », a déclaré le réalisateur James Mangold au magazine Empire. La solution ? Un décor qui ramène en 1944, dans un château grouillant de nazis. Par le miracle de la technologie, on retrouve ainsi l’Indy de l’époque du premier film. « Et puis on tombe, et on se retrouve en 1969 », explique le réalisateur à propos de la transition vers l’action principale du film. « Pour que le public ne vive pas le changement entre les années 40 et 60 comme une vanité intellectuelle ».
Comment s’occuper du rajeunissement numérique ? C’est ILM, la société d’effets spéciaux créée par George Lucas qui gère cette partie. Le groupe connaît déjà la technique puisqu’elle a notamment été utilisée dans les séries The Mandalorian et Le Livre Boba Fett sur Disney+ pour proposer un Luke Skywalker jeune. Le travail était d’ailleurs de meilleure qualité dans Le Livre de Boba Fett, la technologie s’étant améliorée. On peut se douter que ce sera encore meilleur avec Indiana Jones 5.
Qu’en pense Harrison Ford ? « C’est la première fois que je le vois et que je le crois », a déclaré l’acteur. « C’est un peu effrayant. Je ne pense pas que je veuille savoir comment ça marche, mais ça marche ». Il ajoute que cela ne lui donne pas envie d’être à nouveau jeune. « Je suis heureux d’avoir gagné mon âge », dit-il.
Indiana Jones 5 sortira au cinéma le 28 juin 2023.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52