TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Google Glass sont à ce stade réservées aux développeurs et à certaines personnes triées sur le volet — bien que Google ait ouvert une vente flash pendant 24 heures à n’importe qui le mois dernier. Le prix de la paire de lunettes connectées est de 1 500 dollars, autrement dit une somme importante. Selon le démontage du produit réalisé par Teardown.com, le coût des composants serait bien plus bas. Le prix annoncé est de 79,78 dollars. Bien sûr, Google n’est pas d’accord avec le prix annoncé, sans en dire plus cependant.

Parmi les pièces les plus chères, Teardown.com estime que le processeur, la partie connectivité et la partie non électrique se placent sur le podium. Il faut noter que plusieurs pièces ne sont pas toutes récentes, comme le processeur qui ressemble à celui utilisé dans le premier Nexus sorti en 2011. Il faut dire que Google a commencé le développement de son produit il y a quelques années déjà, il se peut que le produit final (celui qui sera commercialisé à tous) soit plus performant. Point à noter, Teardown.com précise que les coûts estimés ont été donnés après une analyse rapide.
Évidemment, certains se demanderont pourquoi Google facture sa paire de lunettes connectées à 1 500 dollars, alors que le coût de composants est seulement de 80 dollars. La réponse est très simple : les composants ne sont pas les seuls coûts à prendre en compte. En effet, toute la recherche et développement a demandé beaucoup d’investissement (surtout sur ce genre de produit innovant). Les ingénieurs qui travaillent sur le projet doivent être payés. Par la suite, les Google Glass sont assemblées aux États-Unis ce qui augmente les coûts de production, comparés aux coûts en Asie. Bref, de nombreux facteurs « cachés » sont à prendre en compte derrière le prix d’un produit.
Face à l’addiction grandissante des jeunes aux écrans, les députés ont adopté un rapport non contraignant...
Une équipe d’archéologues et de chercheurs vient d’annoncer une avancée majeure dans l’étude du site de...
Alors que le support de Windows 10 a pris fin le mois dernier, le grand basculement vers son successeur Windows 11 se fait toujours attendre. C’est...
Le lancement de la saison 5 de Stranger Things ce 27 novembre 2025 a tourné court pour des dizaines de milliers d’abonnés de Netflix....
3 commentaires pour cet article :