KultureGeek Matériel et Accessoires Le patron du design chez Motorola en dit plus sur la création de la montre connectée 360

Le patron du design chez Motorola en dit plus sur la création de la montre connectée 360

30 Avr. 2014 • 12:46
0

Jim Wicks est le Chef Designer chez Motorola, un poste qu’il occupe aujourd’hui dans les nouveaux locaux flambants neufs de la compagnie situés à Chicago. Interrogé par un journaliste du site TheVerge sur les choix qui ont présidé à la création de l’élégante montre connectée 360, Jim Wicks a expliqué que l’objectif n’était pas d’attirer les férus de technologie mais au contraire tous ceux qui veulent se procurer avant tout une belle montre, avec toute la notion de beauté et de raffinement qui s’y rattache; « Certaines personnes veulent avant tout une montre qui fait aussi toutes ces choses fantastiques » précise Wicks tout an arborant la 360 à son poignet (et confirmant par ailleurs l’aspect irrémédiablement « classieux » de ce modèle).

Ces choix de conception positionnent déjà la 360 dans un autre créneau que la plupart des smartwatch actuelles, qui mettent en avant leurs fonctions digitales sans même rappeler qu’il s’agit avant tout de montres, et donc d’objet-bijoux que l’on se plaît aussi à arborer (le plus discrètement possible bien sûr…) au poignet. Apple est d’ailleurs lui aussi soupçonné de vouloir positionner sa future iWatch en tant qu’objet fashion et un brin luxueux, ce qui promet une belle confrontation de montre connectées-bijoux dans les prochains mois.

L’interview de TheVerge est très courte mais permet déjà de constater que le nouveau cadre de travail des employés de Motorola semble calqué sur l’organisation des locaux de Google : salle de jeux, espaces ouverts, design soigné à tous les étages, tout est là pour placer les salariés de l’entreprise dans des conditions maximales, sur le mode d’une ruche créative. Espérons pour Motorola que ce focus sur la qualité lui permettra de revenir au premier plan, après des années de recul sur le marché mobile suite à l’arrivée de l’iPhone d’Apple. Lenovo n’aura sans doute que le seul objectif d’apporter ses énormes ressources financières pour faire émerger des produits compétitifs adaptés à tous les marchés quand le rachat de Motorola par Google s’apparentait tout de même beaucoup à l’instrumentalisation des brevets FRAND du fabricant pour alimenter une guérilla judiciaire contre Apple.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Coca Cola publicité

La dernière publicité de Coca-Cola est (en partie) générée par l’IA… et ça ne plait pas !

22 Nov. 2024 • 17:19
0 Hors-Sujet

Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...

Real-Debrid

Streaming : Real-Debrid durcit ses règles pour éviter des poursuites en France

22 Nov. 2024 • 16:32
0 Internet

Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...

Hack Lignes de Code

Microsoft annonce avoir saisi 240 sites liés à du phishing

22 Nov. 2024 • 14:10
0 Internet

Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...

Facepalm

OpenAI efface des éléments de preuve dans sa bataille juridique contre le New York Times

22 Nov. 2024 • 12:45
1 Hors-Sujet

C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...

La Bagnole

La Bagnole électrique devrait séduire les utilisateurs sans permis

22 Nov. 2024 • 11:20
0 Matériel

La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site