KultureGeek Internet Google+ bientôt mis de côté par Google ?

Google+ bientôt mis de côté par Google ?

30 Avr. 2014 • 11:56
0

Google+ n’a certes pas l’énorme succès de Facebook, mais tous les chiffres indiquent que le réseaux social de Google se porte plutôt bien. Avec  300 millions d’utilisateurs actifs et une communauté enthousiaste, Google+ ne semble pas, à priori, faire parti de la liste assez longue d’échecs de type Wave, Google étant connu pour rapidement expérimenter de tout nouveaux services, quitte à les abandonner si la sauce ne prend pas assez vite. Et pourtant, la situation en interne serait beaucoup moins glorieuse. Dans les faits, le temps de présence utilisateur sur le réseau social se situerait très en deçà des objectifs, un point sensible quand on sait que Google vit essentiellement de ses subsides publicitaires.

google-plus

Le départ de Vic Gundotra aura bien sûr mis le feu aux poudres des rumeurs, et malgré les dénégations de l’intéressé concernant un problème Google+, les doutes continuent de persister. De nouvelles informations récupérées de sources-développeur par le site TheVerge abondent dans le sens d’une mise à l’écart progressive du réseau social. Ainsi, sur la page d’accueil du moteur de recherche, l’accès direct à Google+ serait remplacé par une simple demande de connexion avec un compte utilisateur Google classique. Il semblerait en effet que nombre d’utilisateurs n’apprécient pas de se voir demander un compte Google+ pour l’accès global aux autres services Google, et préfèrent au final ne pas prendre de compte utilisateur Google plutôt que de risquer un ralliement non désiré au service de réseau social Google+.

Après avoir poussé Google+ en donnant parfois l’impression qu’il devenait un nouveau passage obligé  (et parfois non-désiré) des autres services de l’entreprise, Google ferait donc marche arrière et préfèrerait mettre en avant sa marque originelle, une façon aussi de recréer une relation de confiance avec des utilisateurs de plus en plus méfiants sur la question de l’utilisation « discrète » (euphémisme) de leurs informations personnelles et leur récupération automatisée dans un réseau social public.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

jodie-whittaker-doctor-who

Doctor Who : après trois saisons, Jodie Whittaker quitte le rôle titre

30 Juil. 2021 • 13:09
0 Geekeries

Après trois saisons à endosser l’habit du plus célèbre docteur britannique, Jodie Whittaker quitte la série...

Stray PS5 1

Stray (PS5) : enfin du gameplay pour le jeu du studio français Bluetwelve

30 Juil. 2021 • 11:53
0 Jeux vidéo

Une première apparition remarquée lors d’un State of Play de la PS5 en 2020, puis… plus rien. Stray avait pourtant...

Xavier Niel souhaite retirer Free de la bourse

30 Juil. 2021 • 10:33
0
Amazon Employe Carton

Amazon : bénéfice en hausse de 48%, mais déception des marchés

30 Juil. 2021 • 9:20
0 Hors-Sujet

Amazon continue sur sa lancée de gagner toujours plus d’argent. Le commerçant en ligne a publié ses résultats financiers...

AMD Radeon RX 6600 XT

Radeon RX 6600 XT : AMD officialise son GPU pour jouer en 1080p

30 Juil. 2021 • 8:07
0 Matériel

AMD a présenté aujourd’hui la Radeon RX 6600 XT, sa nouvelle carte graphique qui doit proposer une bonne expérience de jeu en...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site