KultureGeek Internet YouTube va séparer les Shorts des vidéos standards

YouTube va séparer les Shorts des vidéos standards

2 min.
28 Oct. 2022 • 19:43
0

Vous avez très certainement remarqué que YouTube a décidé depuis le départ de regrouper les vidéos standards et les Shorts, ce qui ne plaît pas à tout le monde. En effet, le fait de mettre en avant les courtes vidéos verticales dérange de nombreux utilisateurs. Fort heureusement pour eux, une séparation va avoir lieu.

YouTube Separation Videos Shorts

YouTube indique avoir entendu la communauté pour l’envie de séparer les différents formats de vidéos. Les utilisateurs vont maintenant avoir les sections suivantes :

  • Onglet Shorts : ici, vous ne verrez que des Shorts. Lorsque vous regardez ces contenus dans le flux de dédié et que vous naviguez vers la chaîne d’un créateur à partir du flux, vous serez dirigé directement vers ce nouvel onglet pour continuer à profiter des Shorts.
  • Onglet direct : vous trouverez tous les lives dans cet onglet, y compris ceux qui sont actuellement actifs, programmés ou archivés.
  • Onglet vidéos : cet onglet continuera d’accueillir le contenu long format, à savoir les vidéos standards.

Le seul éventuel inconvénient de cette approche est qu’elle pourrait rendre les choses un peu plus difficiles pour ceux qui veulent regarder tout ce qu’une chaîne propose et qui apprécient de tout avoir dans un seul espace. Il n’existe pas actuellement un système pour avoir tout regroupé au même endroit comme auparavant.

Le nouvel affichage fait ses débuts aujourd’hui. Il s’agit d’un déploiement progressif, tout le monde l’aura réellement au fil des prochaines semaines.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Intelligence artificielle

Les lycées auront de l’enseignement à l’IA dès 2027

21 Juin. 2026 • 9:30
0 Internet

Le Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé l’intégration d’une heure de cours hebdomadaire dédiée...

Claude Guillemot

Claude Guillemot, cofondateur d’Ubisoft, est mort dans un crash d’avion

21 Juin. 2026 • 8:30
0 Jeux vidéo

Claude Guillemot, 69 ans, cofondateur d’Ubisoft et président de Guillemot Corporation, est décédé le 19 juin en fin...

Drapeau France

La France investit 13 milliards d’euros pour la tech française et européenne

19 Juin. 2026 • 20:57
3 Business

Roland Lescure, ministre de l’Économie, a annoncé lors du salon Vivatech la mobilisation de 13 milliards d’euros...

Ecoles Adolescents Enfants Portables Smartphones

La Norvège bannit l’usage de l’IA à l’école primaire

19 Juin. 2026 • 20:36
0 Internet

Alarmé par la dégradation des résultats scolaires, le gouvernement norvégien a annoncé l’interdiction des...

Bobby Prince

Bobby Prince, compositeur culte de Doom et Duke Nukem 3D, est mort à 81 ans

19 Juin. 2026 • 20:33
0 Geekeries

Le jeu vidéo vient de perdre l’un de ses grands architectes sonores. Bobby Prince, compositeur et sound designer associé à...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site