TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney annonce que plusieurs films Marvel changent de dates de sortie, avec différents reports dans le lot. Il est question de six films de l’univers cinématographique Marvel (MCU).

Voici les anciennes et nouvelles dates de sortie (américaines) pour les films Marvel :
Il s’agit ici des dates de sortie américaines. Il est toutefois facile de deviner celles pour la France. En effet, les films sortent le vendredi aux États-Unis, là où c’est le mercredi dans l’Hexagone. Il suffit donc d’enlever deux jours à chaque fois. Il est vrai cependant qu’il existe des cas où les sorties ne font pas la même semaine dans le monde. Mais ce n’est pas si courant que cela pour les blockbusters.
Pourquoi tous ces reports ? Dans le cas de Blade, le report d’un an n’est pas surprenant, étant donné les nouvelles récentes selon lesquelles Bassam Tariq a quitté le projet, laissant le film sans réalisateur. Marvel a mis en pause la production, qui met en vedette Mahershala Ali dans le rôle du tueur de vampires, alors que le studio cherche à embaucher un nouveau réalisateur.
Compte tenu de l’interconnexion des scénarios du MCU, le retard important pris par Blade a eu des répercussions sur le reste des films en développement. Le prochain film Marvel qui sortira est Black Panther : Wakanda Forever, qui marquera la fin de la phase quatre du MCU. Il est toutefois bon de rappeler que la sortie au cinéma en France n’est pas certaine à cause de la chronologie des médias qui commence à agacer Disney. Plus d’informations sont à retrouver sur cet article.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...