TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix propose une fonctionnalité qui permet de télécharger les films et séries afin de les regarder à tout moment sans connexion Internet obligatoire, mais cette option ne sera pas disponible avec l’abonnement ayant des publicités.

« Les téléchargements sont disponibles sur tous les abonnements sauf Netflix avec publicités », indique un code de l’application du service de streamong comme l’a découvert le développeur Steve Mosser. Ceux qui ont besoin de cette fonctionnalité devront donc prendre l’un des autres abonnements plus coûteux.
Le code de l’application fait également comprendre que Netflix va aider les utilisateurs pour améliorer l’expérience : « Maintenant, configurons votre expérience publicitaire. Nous avons juste besoin de quelques détails pour nous assurer que vous recevez les publicités les plus pertinentes sur Netflix. Ce sera très rapide, c’est promis ! », peut-on lire.
Ce ne sera pas la seule restriction en réalité. Netflix a déjà dit que tout le catalogue ne sera pas disponible avec l’offre financée par la pub parce que cela implique de signer de nouveaux accords avec les studios. Mais le groupe assure faire le nécessaire pour que de nombreux films et séries soient accessibles.
L’abonnement financé par la publicité arrivera au début de 2023. Il n’y a pas encore une date précise, tout comme il n’y a pas de prix ou des détails sur la diffusion des publicités. De son côté, Disney+ va lancer son offre avec publicités dès décembre aux États-Unis. Il faudra attendre le courant de 2023 pour l’avoir ailleurs.
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...
4 commentaires pour cet article :