Comparateur
- AUTO
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) annonce avoir pris acte d’une mise à jour de Xiaomi pour son Redmi Note 9 Pro suite à un dépassement du DAS. Le constructeur a fait le nécessaire pour que la réglementation européenne soit respectée.
Dans le cadre de ses missions de surveillance du marché des équipements radioélectriques et du contrôle de l’exposition du public aux ondes électromagnétiques, l’ANFR a contrôlé les débits d’absorption spécifique (DAS) du Xiaomi Redmi Note 9 Pro. Le DAS permet de quantifier l’énergie transportée par les ondes électromagnétiques et absorbée par le corps humain.
Des mesures ont été réalisées auprès d’un laboratoire accrédité afin de vérifier la conformité de ce téléphone aux exigences européennes concernant le DAS. Ces exigences impliquent que les terminaux soient évalués au contact du corps pour le DAS localisé « membre » et à une distance de 5 mm pour le DAS localisé « tronc ». Ils doivent également respecter les valeurs limites réglementaires de 4 W/kg pour le DAS localisé « membre » et 2 W/kg pour le DAS localisé « tronc ». Les mesures de l’ANFR ont révélé des valeurs dépassant ces limites.
Au départ, le DAS localisé « membre » du smartphone était de 4,96 W/kg. Après la mise à jour MIUI 12.5.8.0, cela tombe à 2,69 W/kg. C’est donc conforme à la limite réglementaire de 4 W/kg.
L’ANFR indique que la mise à jour est automatiquement diffusée sur le Redmi Note 9 Pro, dès lors qu’il est connecté à un réseau de données (réseau mobile ou WiFi).
Mozilla propose aujourd’hui la version finale de Firefox 114 au téléchargement. Le navigateur a le droit à plusieurs...
Google propose la version finale de Chrome 114 au téléchargement. Peu de nouveautés sont disponibles avec cette mise à jour du...
Depuis hier 5 juin, Linda Yaccarino occupe le poste de CEO de Twitter, et remplace donc l’intenable Elon Musk à la tête du...
La SEC, à savoir le gendarme boursier américain, s’attaque à deux importantes plateformes de cryptomonnaies, à savoir...
Syberia, la formidable saga d’aventure culte du regretté Benoît Sokal, va changer de support. L’éditeur français...
Perso je suis toujours avec MIUI 12.5.6.0 et aucune mise à jour proposée….
Je garde un œil ouvert. Merci !!