TENDANCES
Comparateur
- AUTO
The Line, c’est le nouveau projet un peu fou de l’Arabie Saoudite, un projet tellement ambitieux à vrai dire que l’on peut douter qu’il se réalise un jour. Porté par studio de design américain Morphosis, The Line dévoile le concept d’une ville futuriste et écologique, Neom, étalée sur 170 km de long (pour à peine 200 mètres de large) et entourée de deux immenses murs-miroir de 500 mètres de hauteur. Cette giga structure pourrait abriter in fine jusqu’à 9 millions de personnes.
Le trailer et les premiers visuels du projet donnent le tournis et suscitent déjà de nombreuses interrogations… et des critiques. Malgré l’immense forêt suspendue, l’absence de voiture (deux monorails pour aller d’un bout à l’autre de la ville en 20 minutes) et la promesse de services autonomes, nombre d’analystes craignent que The Line n’aboutisse à une monumentale catastrophe écologique.
Le coût pharaonique d’un tel projet interroge aussi, forcément devrait-on rajouter. Il ne faut pas oublier non plus que l’Arabie Saoudite a refusé de signer l’accord de Paris sur le climat, ce qui fait tout de même largement douter de la profondeur et de la sincérité de l’effort écologique. En revanche, les visuels (ci-dessous) pourraient sans doute servir de base à un joli scénario de film de S.F…
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
3 commentaires pour cet article :