Sony propose cette semaine la mise à jour 22.01-05.50.00 pour la PlayStation 5, avec des options de gestions pour l’ALLM, à savoir le mode de faible latence automatique.

Voici ce qu’indique Sony concernant la mise à jour de sa console :
- Si vous utilisez un téléviseur prenant en charge le mode ALLM (mode de faible latence automatique), vous pouvez en ajuster les paramètres en accédant à Paramètres > Écran et vidéo > Sortie vidéo > ALLM.
- Si vous sélectionnez Automatique, votre téléviseur basculera automatiquement vers le mode de faible latence lorsque vous lancerez un jeu.
- Si vous sélectionnez Désactivé, le mode ALLM ne sera pas activé sauf avec la sortie VRR (taux de rafraîchissement variable).
Cette mise à jour va surtout être intéressante pour les joueurs qui disposent d’un téléviseur Sony. Certains s’étaient plaints que leur télé restait en mode jeu après avoir joué à la PlayStation 5 lorsqu’ils étaient en train de regarder un film ou une série, ce qui est embêtant puisque les réglages vidéo ne sont pas modifiables. Avec la nouvelle option, ceux qui le souhaitent pourront mieux faire la bascule et ainsi avoir un meilleur contrôle de l’image.
Aussi, la nouvelle version vient améliorer les performances générales du système. Mais il n’y a pas plus de détails à ce sujet.
La mise à jour 22.01-05.50.00 pour la PlayStation 5 est disponible dès maintenant. Elle devrait normalement se télécharger automatiquement au lancement de la console. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez aller faire un tour dans les paramètres pour forcer le téléchargement.