TENDANCES
Comparateur
- AUTO
GameStop n’en finit plus de se dépatouiller dans les difficultés à la fois financières et de stratégie. Malgré son statut de plus grosse enseigne mondiale de vente de jeux vidéo, GameStop peine à réaliser le virage du tout numérique et se prend de plein fouet l’évolution logique de la vente de jeux vers vers le « démat ». Après la fermeture de nombreuses boutiques et un plan drastique de réduction de personnel, on pouvait espérer que GameStop retrouve des couleurs, mais ce n’est toujours pas le cas. Ainsi, on vient d’apprendre que Michael Recupero, le directeur financier de GameStop, a pris la porte de l’entreprise un an à peine après sa nomination à ce poste. Il sera remplacé dès le 11 juillet prochain par Diana Saadeh-Jajeh, l’actuelle directrice comptable de GameStop.

Ce licenciement au plus haut niveau s’accompagne d’un vaste plan social qui touche toutes les strates de l’entreprise, jusqu’à la rédaction de l’historique magazine Game Informer. Il faut dire que sur le premier trimestre de l’année 2022, GameStop continue d’accumuler des pertes (un trou de 158 millions de dollars… en trois mois). Le groupe espère relever la tête en se lançant sur le marché du NFT et de la Blockchain. Bon.
SOURCEGamekult
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...