TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au moment où l’on prête à Apple l’intention d’ouvrir son Apple TV aux applications, et alors qu’Amazon sort un boitier média capable de lancer des apps dédiées, Samsung suit le chemin inverse et annonce qu’il retire sa boutique d’applications de sa gamme de Smart TV, sans apporter d’ailleurs d’explications particulières. Les acheteurs ont été avertis par mails tandis que le site du fabricant propose une page « FAQ » afin de répondre au mieux aux interrogations d’utilisateurs qu’on imagine un peu désorientés.
Samsung précise que certaines applications, mais pas toutes, continueront de fonctionner après l’arrêt du service; aucun remboursement ne sera toutefois pratiqué. Même sans explications officielles, il n’est pas difficile d’imaginer que l’échoppe numérique du géant coréen n’a pas rencontré le succès escompté. Il reste à voir si ce retrait est un abandon définitif ou si Samsung projette de basculer plus directement sur la plateforme de vente Google Play ou bien encore de revenir avec son propre boitier média, histoire d’ajouter un concurrent supplémentaire aux Apple TV/Amazon Fire/Roku.
Bouygues Telecom devient le premier opérateur en France à mettre en place des frais de résiliation sur ses forfaits sans engagement,...
C’est une offre commerciale assez alléchante. Dans une poignée de pays (Italie, Espagne, Allemagne, Australie, Canada), Starlink...
L’annonce est stratégique : Microsoft a dévoilé aujourd’hui un plan ambitieux pour consolider ses infrastructures en...
Après l’information de Bloomberg, la confirmation est venue du studio lui-même. Respawn Entertainment a ainsi déclaré sur...
30 Apr. 2025 • 15:16