TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au moment où l’on prête à Apple l’intention d’ouvrir son Apple TV aux applications, et alors qu’Amazon sort un boitier média capable de lancer des apps dédiées, Samsung suit le chemin inverse et annonce qu’il retire sa boutique d’applications de sa gamme de Smart TV, sans apporter d’ailleurs d’explications particulières. Les acheteurs ont été avertis par mails tandis que le site du fabricant propose une page « FAQ » afin de répondre au mieux aux interrogations d’utilisateurs qu’on imagine un peu désorientés.

Samsung précise que certaines applications, mais pas toutes, continueront de fonctionner après l’arrêt du service; aucun remboursement ne sera toutefois pratiqué. Même sans explications officielles, il n’est pas difficile d’imaginer que l’échoppe numérique du géant coréen n’a pas rencontré le succès escompté. Il reste à voir si ce retrait est un abandon définitif ou si Samsung projette de basculer plus directement sur la plateforme de vente Google Play ou bien encore de revenir avec son propre boitier média, histoire d’ajouter un concurrent supplémentaire aux Apple TV/Amazon Fire/Roku.
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...
Huawei a présenté ses nouveaux smartphones Mate 80 avec quatre appareils distincts : Mate 80, Mate 80 Pro, Mate 80 Pro Max et...