TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au moment où l’on prête à Apple l’intention d’ouvrir son Apple TV aux applications, et alors qu’Amazon sort un boitier média capable de lancer des apps dédiées, Samsung suit le chemin inverse et annonce qu’il retire sa boutique d’applications de sa gamme de Smart TV, sans apporter d’ailleurs d’explications particulières. Les acheteurs ont été avertis par mails tandis que le site du fabricant propose une page « FAQ » afin de répondre au mieux aux interrogations d’utilisateurs qu’on imagine un peu désorientés.
Samsung précise que certaines applications, mais pas toutes, continueront de fonctionner après l’arrêt du service; aucun remboursement ne sera toutefois pratiqué. Même sans explications officielles, il n’est pas difficile d’imaginer que l’échoppe numérique du géant coréen n’a pas rencontré le succès escompté. Il reste à voir si ce retrait est un abandon définitif ou si Samsung projette de basculer plus directement sur la plateforme de vente Google Play ou bien encore de revenir avec son propre boitier média, histoire d’ajouter un concurrent supplémentaire aux Apple TV/Amazon Fire/Roku.
Les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les opérateurs en janvier 2025 sont désormais disponibles....
Orange lance une nouvelle offre mobile 5G+ spécialement conçue pour les professionnels, PME et grandes entreprises, qui offre une bande...
Cinq grandes organisations représentant plus de 3 000 titres de la presse française ont lancé un appel aux pouvoirs publics pour...
Le secteur de la voiture électrique serait-il au bord d’un séisme ? Le constructeur automobile Volkswagen vient d’annoncer la...
C’était à craindre : si l’on en croit Bloomberg, Sonos va licencier 200 employés dans le cadre d’une...