Décidément, Google enchaîne les versions bêta mineures pour Android 13. Le groupe rend aujourd’hui disponible la bêta 3.3 qui, comme les précédentes versions, vient corriger des bugs. La version 3.2 a vu le jour le 16 juin.

Nouvelle (petite) bêta pour Android 13
Voici les correctifs avec la bêta 3.3 d’Android 13 selon Google :
- Correction d’un problème avec le Pixel Launcher où si l’option « Toujours afficher le clavier » était activée pour le tiroir d’applications, alors lorsque l’utilisateur fermait le tiroir d’applications et ouvrait un dossier d’applications sur l’écran d’accueil, le clavier s’affichait également par erreur.
- Correction d’un problème où, dans certains cas, comme un geste pour revenir en arrière, l’interface utilisateur du système se bloquait.
- Correction d’un problème où les appareils ne pouvaient pas se connecter à un réseau WiFi dans certains cas, même lorsque le réseau était disponible et que la force du signal était bonne.
- Correction d’un problème où le BluetoothManagerService continuait à essayer de se lier au TbsService même lorsque bluetooth.profile.ccp.server.enabled était faux, ce qui entraînait des performances lentes et des démarrages à froid pour les applications.
- Correction d’un problème où, dans certains cas, après qu’un appareil a été branché pour se charger (par exemple, pendant la nuit), l’appareil ne répondait plus jusqu’à ce qu’il soit redémarré.
- Correction d’un problème du kernel avec lib/list_debug.c qui provoquait un kernel panic dans certains cas sur certains appareils.
- Correction d’un problème avec le gestionnaire d’énergie thermique de connectivité qui entraînait un rendu lent de l’interface utilisateur, un manque de réactivité dans les applications et des performances médiocres de l’autonomie dans certains cas.
Si votre Pixel est configuré pour recevoir les bêtas, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone puis installer la nouvelle version. Une quatrième et dernière bêta verra le jour dans le courant de juillet. Après cela, Google proposera la version finale. Le groupe ne donne pas encore une date de sortie précise.