TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Akamai a mis en ligne son rapport au sujet des connexions Internet pour le quatrième trimestre de l’année 2013. Ce fournisseur de cloud pour les entreprises, qui se veut l’un des principaux dans le monde, annonce que le débit moyen est passé à 3,8 Mb/s, en hausse de 27 % par rapport à l’année passée sur la même période. 133 pays/régions connaissent une hausse allant de 0,7 % (au Liban par exemple) à 164 % (à La Réunion). Dans le lot, sept pays ont vu leurs débits baisser comme le Lesotho, la Syrie et les Émirats arabes unis où la baisse a été de 20 % sur un an.
Une autre donnée importante est la connexion sur mobile. Le volume du trafic a augmenté de 70 % sur un an (+ 15 % par rapport au dernier trimestre). Il faut dire que les utilisateurs passent de plus en plus par leurs mobiles et leurs tablettes pour se rendre sur Internet. La hausse est importante, mais cela ne lui empêchera pas de s’arrêter. Le pourcentage devrait être plus important d’ici le prochain trimestre et beaucoup plus d’ici l’année prochaine.
En moyenne, le débit sur mobile tourne entre 0,6 Mb/s et 8,9 Mb/s dans le monde. La France est au-dessus grâce à la 3G qui est bien développée et à la 4G qui commence à s’installer de plus en plus dans l’Hexagone. Mais d’autres pays — en voie de développement notamment — font baisser le débit moyen à l’échelle mondiale. Le même discours peut être tenu pour le débit de l’Internet fixe.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...