Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet : le débit moyen augmente et passe à 3,8 Mb/s dans le monde

Internet : le débit moyen augmente et passe à 3,8 Mb/s dans le monde

Akamai a mis en ligne son rapport au sujet des connexions Internet pour le quatrième trimestre de l’année 2013. Ce fournisseur de cloud pour les entreprises, qui se veut l’un des principaux dans le monde, annonce que le débit moyen est passé à 3,8 Mb/s, en hausse de 27 % par rapport à l’année passée sur la même période. 133 pays/régions connaissent une hausse allant de 0,7 % (au Liban par exemple) à 164 % (à La Réunion). Dans le lot, sept pays ont vu leurs débits baisser comme le Lesotho, la Syrie et les Émirats arabes unis où la baisse a été de 20 % sur un an.

Internet Monde Entier
Une autre donnée importante est la connexion sur mobile. Le volume du trafic a augmenté de 70 % sur un an (+ 15 % par rapport au dernier trimestre). Il faut dire que les utilisateurs passent de plus en plus par leurs mobiles et leurs tablettes pour se rendre sur Internet. La hausse est importante, mais cela ne lui empêchera pas de s’arrêter. Le pourcentage devrait être plus important d’ici le prochain trimestre et beaucoup plus d’ici l’année prochaine.

En moyenne, le débit sur mobile tourne entre 0,6 Mb/s et 8,9 Mb/s dans le monde. La France est au-dessus grâce à la 3G qui est bien développée et à la 4G qui commence à s’installer de plus en plus dans l’Hexagone. Mais d’autres pays — en voie de développement notamment — font baisser le débit moyen à l’échelle mondiale. Le même discours peut être tenu pour le débit de l’Internet fixe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |