TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les services de streaming, comme Spotify, Apple Music, Amazon Music et Deezer, ont perdu de nombreux abonnés au Royaume-Uni au cours du dernier trimestre. Selon le cabinet Kantar, plus d’un million d’abonnements ont été annulés.

« Alors que l’inflation atteint 9% au Royaume-Uni et que l’on s’attend à de nouvelles hausses du coût de la vie, l’augmentation des taux de résiliation des abonnements musicaux prouve que les ménages britanniques commencent à donner la priorité à la dépense de leur revenu disponible », explique Katar.
La principale raison évoquée par l’abandon est le prix. 37% disent vouloir faire des économies et ont donc décidé d’annuler leur abonnement à une plateforme de streaming musicale. Cette donnée est en hausse de 4 points par rapport à la même période l’année dernière.
Au début de l’année 2020, 43,6% des Britanniques avaient un abonnement à un service de streaming musical. La part est maintenant de 39,5%. L’une des raisons de cette baisse est due à une diminution du nombre de jeunes ayant un abonnement, puisque 600 000 personnes de moins de 35 ans ont accès à des abonnements musicaux par rapport à l’année précédente.

Pourcentage de nouveaux abonnements
Il faut savoir qu’il existe une offre étudiante sur plusieurs services de streaming, dont Spotify et Apple Music. Mais ça ne suffit pas et 59% des étudiants britanniques ont un service de streaming, contre 67% auparavant. L’une des principales raisons pour lesquelles les moins de 35 ans prévoient d’annuler leur abonnement est le fait que le choix de musique n’est pas assez large, qu’il y a trop de publicités ou qu’ils rencontrent des difficultés techniques.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...