TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram annonce la mise en place du système Alerte-Enlèvement au sein même de son application. Les utilisateurs seront avertis si une alerte a été déclenchée dans leur région.

Un bandeau va apparaître sur la partie supérieure d’Instagram avec l’Alerte-Enlèvement afin que tous les utilisateurs puissent la voir. Le réseau social explique qu’il affichera uniquement le bandeau si l’alerte a été signalée dans une zone à proximité où se trouve l’utilisateur (des informations comme l’adresse IP et les services de localisation sont utilisées pour déterminer le lieu de l’utilisateur). Aux États-Unis par exemple, un utilisateur résidant à New York n’aura pas l’alerte si celle-ci concerne un enfant disparu à Los Angeles.
Le bandeau comprendra des détails importants sur l’enfant, tels qu’une photo, une description, le lieu de l’enlèvement et toute autre information disponible pouvant être fournie. Les personnes peuvent également partager l’alerte avec leurs amis pour faire passer le message.
Instagram fait savoir que le système va progressivement débarquer dans son application au fil des prochaines semaines. Ce sera disponible dans 25 pays : Afrique du Sud, Argentine, Australie, Belgique, Bulgarie, Canada, Corée, Émirats arabes unis, Équateur, Grèce, Guatemala, Irlande, Jamaïque, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Malte, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Roumanie, Taïwan, Ukraine, Royaume-Uni et États-Unis.
Comme nous pouvons le voir, la France ne fait pas partie de la liste. Mais Instagram assure faire le nécessaire pour que la fonctionnalité débarque plus tard dans d’autres pays.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...