Comparateur
- AUTO
Samsung a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2022 et ils sont positifs, tout particulièrement au niveau du bénéfice net. En effet, il a bondi de près de 60%.
Le bénéfice net de Samsung a été de 11 320 milliards de wons (8,46 milliards d’euros), soit une hausse de 58,57% par rapport à la même période il y a un an. Pour sa part, le chiffre d’affaires a été de 77 780 milliards de wons (58,14 milliards d’euros), en hausse de 18% sur un an.
Les revenus ont atteint un niveau record, stimulés par l’envolée de la demande de semi-conducteurs qui alimentent tout (serveurs, smartphones, voitures connectées, etc). Samsung a déclaré que son activité de puces mémoires a dépassé ses propres prévisions en matière de croissance du chiffre d’affaires en raison de la forte demande de serveurs et d’ordinateurs personnels. Elle bénéficie de l’adoption par les fabricants d’appareils de puces dotées d’une plus grande capacité de stockage et de meilleures performances.
Aussi, Samsung a déclaré que la demande pour les serveurs devrait rester forte, mais que la demande à court terme d’appareils mobiles a souffert en raison des fermetures dans les grandes villes chinoises et de la hausse des prix des matières premières, en partie à cause de la guerre en Ukraine.
Les ventes de smartphones ont diminué de 11% au premier trimestre, soit la pire chute depuis l’apparition du Covid-19, selon les données du cabinet Canalys. Samsung a prévu que la demande de smartphones augmenterait au cours du second semestre de l’année après une légère baisse au cours du trimestre actuel.
Depuis son « évaporation » temporaire de toute vie publique en 2021, le milliardaire Jack Ma n’est plus vraiment le...
La startup californienne Astra fera décoller certaines ses fusées à partir d’une base de lancement située au...
Free Mobile continue de progresser et annonce désormais couvrir 83% de la population en 5G. En comparaison, le taux était de 81% le 21 avril...
Quelques mois après avoir acheté (très cher) une parcelle de terrain virtuel dans le métavers The Sandbox, Carrefour passe...
La saison 3 de Love, Death + Robots sera diffusée dès demain sur la plateforme Netflix. La série proposera de nouveaux plusieurs...