TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung Electronics vient de lâcher ses résultats préliminaires avant la publication officielle prévue au 28 avril prochain. Le géant sud-coréen annonce que son chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2022 devrait avoisiner 63,1 milliards de dollars pour un profit opérationnel de 11,6 milliards de dollars, des chiffres en nette progression par rapport au premier trimestre 2021 (53,6 milliards de CA et 7,6 milliards de profits).

La croissance des profits (+50%) est la plus forte enregistrée sur un Q1 depuis 2018. Les chiffres annoncés dépassent aussi les prévisions des analystes : Bloomberg tablait sur des bénéfices de 10,9 milliards sur la période. Il en va de même pour le CA, qui dépasse d’assez loin les attentes du marché (fixées à 61,4 milliards de dollars).
Il faut toutefois noter que ces scores ne prennent pas en compte le scandale récent sur le Galaxy S22 (dont les perfs ont été trafiquées par un logiciel embarqué), scandale qui aurait abouti à une chute des ventes, tout au moins en Corée du Sud (malgré un million de vente sur le marché coréen). Samsung annonce toute de même avoir écoulé plus d’un million de S22 en Corée du Sud. Samsung peut toutefois s’appuyer sur les ventes de sa division semiconducteurs : le fabricant reste l’un des principaux vendeurs de mémoires NAND et DRAM. Les analystes estiment cependant que là encore, la crise inflationniste découlant de la guerre en Ukraine pourrait impacter sur les prix de ces composants, à la baisse pour la DRAM, mais à la hausse pour la NAND (+5 à +10% attendus).
Les résultats consolidés de Samsung seront officiellement annoncés le 28 avril prochain.
SOURCETechcrunch
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...