KultureGeek Hors-Sujet HP rachète Poly pour 3,3 milliards de dollars

HP rachète Poly pour 3,3 milliards de dollars

28 Mar. 2022 • 17:06
0

HP annonce l’acquisition de Poly (ex-Plantronics), un fournisseur mondial de solutions de collaboration sur le lieu de travail, pour un total de 3,3 milliards de dollars. L’intégralité sera payée en cash à hauteur de 40 dollars par action.

HP Logo Batiment 1024x660

Rachat de Poly par HP

Dans son communiqué, HP déclare que le rachat renforcera ses offres de travail hybride, comme les casques et le matériel de vidéoconférence. Le géant de l’informatique n’a pas précisé si Poly continuerait à opérer en tant que marque distincte ou conserverait son PDG, mais l’opération devrait être conclue d’ici la fin de 2022.

Il ne faut pas s’attendre à ce que cela débouche sur des casques ou des écouteurs grand public de marque HP. Lorsque Plantronics a changé de nom pour devenir Poly, la société était déjà en train de passer de l’audio personnel à des produits orientés vers le travail, comme les haut-parleurs de salle de réunion et les caméras de vidéoconférence. Seule une poignée de produits (comme les écouteurs Voyager) sont conçus pour un usage domestique, du moins en partie. En l’état actuel des choses, HP cible déjà les utilisateurs de tous les jours avec sa marque HyperX axée sur les jeux.

« L’essor du bureau hybride crée une opportunité unique en son genre de redéfinir la façon dont le travail est effectué », a déclaré Enrique Lores, le PDG de HP. « La combinaison de HP et de Poly crée un portefeuille de premier plan de solutions de travail hybride sur des marchés importants et en croissance. La technologie solide de Poly, son marché complémentaire et son équipe talentueuse contribueront à une croissance rentable à long terme alors que nous continuons à construire un HP plus fort ».

De son côté, Dave Shull, le PDG de Poly, estime que ce rachat « nous donne l’occasion de nous développer de manière spectaculaire, en atteignant de nouveaux marchés et canaux, et en renforçant notre innovation avec un partenaire partageant les mêmes valeurs ».

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

promo deals week-end

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du week-end

22 Mai. 2022 • 21:38
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Orange Logo

Pour la patronne d’Orange, il y a trop d’opérateurs en Europe

22 Mai. 2022 • 19:41
3 Mobiles / Tablettes

Christel Heydemann, la nouvelle patronne d’Orange qui remplace Stéphane Richard, a évoqué le cas du nombre...

Starship SpaceX 2

SpaceX : Starship, Mars, accusations sexuelles… un 20ème anniversaire un peu compliqué

22 Mai. 2022 • 17:00
0 Hors-Sujet

SpaceX a fêté ses 20 ans il y a quelques jours à peine. Le 6 mai 2002, Elon Musk fonde SpaceX grâce aux 200 millions de dollars...

trois mille ans à t'attendre

Geek culture : les bandes-annonces qu’il ne fallait pas louper cette semaine (Spiderhead, 3000 ans à t’attendre, Umbrella Academi saison 3, etc.)

22 Mai. 2022 • 12:00
0 Geekeries

Cette année 2022 a tout d’un festival pour les amateurs de geek/pop culture, entre le retour fracassant de Top Gun/Maverick, Batman, Avatar...

Huawei AppGallery

Huawei AppGallery : une faille permet de télécharger gratuitement les applications Android payantes

22 Mai. 2022 • 9:22
0 Applications

L’AppGallery de Huawei comprend une faille de sécurité qui permet de télécharger gratuitement des applications Android...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site