Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Un easter-egg caché dans un vieil oscilloscope Hewlett-Packard

Un easter-egg caché dans un vieil oscilloscope Hewlett-Packard

Et si les développeurs des tous premiers temps de l’informatique étaient aussi férus de jeux vidéo, de vannes pas drôles et de bouts de codes inutiles que leurs successeurs fringants de la génération Twitter et Facebook ?

Prenez par exemple les easter-eggs, ces applications cachées (souvent peu sérieuses) dans d’autres  applications (souvent très sérieuses); un réseau de technophiles passionnés, se faisant appeler IAmAHiggsBoson (Je suis un Boson de Higgs, ça ne s’invente pas), a découvert qu’une application se tenait bien au chaud, planquée au cœur d’un vieil oscilloscope Hewlett Packard destiné aux laboratoires d’analyse électronique. Et pas n’importe quel programme puisqu’il s’agit d’un bon Tetris des familles auquel on accède par un combo de touches évidemment improbable (sinon, il ne s’agit plus d’un easter-egg mais d’une console de jeu).

Le plus étonnant est bien de constater que non seulement les ingénieurs de chez HP ont réussi à caser une vraie application dans un simple oscilloscope mais qu’en plus ils sont arrivés à recoder un jeu comme Tetris, parfaitement jouable qui plus est. Après tout, il n’est pas dit que même un ingénieur aussi sérieux que tous ceux qui devaient et doivent encore utiliser ce type de machine n’avait pas son petit moment de temps libre, qu’un Tetris aurait bien aidé à combler.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |