KultureGeek Internet Piratage de la Croix-Rouge : les données de 515 000 personnes compromises

Piratage de la Croix-Rouge : les données de 515 000 personnes compromises

20 Jan. 2022 • 15:38
1

La Croix-Rouge annonce avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur. Des pirates ont été en mesure de collecter les données de plus de 515 000 personnes extrêmement vulnérables, notamment des personnes séparées de leur famille par suite d’un conflit, d’une catastrophe ou d’une migration, des personnes portées disparues et leurs proches ainsi que des personnes détenues.

Croix-Rouge

Un piratage importante pour la Croix-Rouge

« Cette cyberattaque met encore plus en danger les personnes vulnérables, celles qui ont déjà besoin de services humanitaires », a déclaré le directeur général du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Robert Mardini, dans un communiqué.

L’attaque a été détectée cette semaine par l’organisation basée à Genève. La Croix-Rouge indique ne pas avoir d’indications immédiates sur les auteurs de cette cyberattaque, qui a visé une société externe en Suisse avec laquelle le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a passé des contrats pour stocker des données.

« Bien que nous ne sachions pas qui est responsable de cette attaque, ni pourquoi ils l’ont menée, nous avons cet appel à leur faire. Vos actions pourraient potentiellement causer encore plus de mal et de douleur à ceux qui ont déjà enduré des souffrances indicibles », a souligné le directeur général de l’organisation. « Ne partagez pas, ne vendez pas, ne divulguez pas et n’utilisez pas ces données de quelque manière que ce soit ».

Bientôt une communication avec les pirates ?

Ces données provenaient d’au moins 60 sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans le monde entier. « S’en prendre aux données des personnes qui sont portées disparues rend l’angoisse et la souffrance des familles encore plus difficiles à supporter », a souligné Robert Mardini.

Pour l’instant, rien ne suggère que les données de la Croix-Rouge concernant de plus de 515 000 personnes ont été divulguées sur Internet. Mais elles pourraient l’être d’ici les prochaines heures ou les prochains jours. Le CICR se dit en tout cas prêt à communiquer directement et anonymement avec les auteurs de la cyberattaque pour leur fournir plus d’informations sur le statut protégé des données en question.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Totololo(via l'app )
    Au lieu de tenter les leçons de morale aux pirates – qui s’en tapent à un point vous n’imaginez même pas – montrez nous où ça a déraillé et ce que vous faisiez pour protéger ces données.
    Qu’on soit sûr que vous n’avez pas joué (negligé?) avec les données de ces gens qui souffrent déja comme vous le dites.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Zynga Logo

Rachat de Zynga par Take Two : les actionnaires donnent leur feu vert

20 Mai. 2022 • 11:55
0 Jeux vidéo

La voie est (presque) libre. Le rachat de Zynga par Take Two pour plus de 12 milliards de dollars a reçu le feu vert des actionnaires des deux...

Starliner décollage

Enfin ! La capsule Starliner de Boeing se dirige vers l’ISS

20 Mai. 2022 • 10:45
0 Science

Enfin ! Après moultes reports et pépins techniques, la capsule Starliner de Boeing a décollé sans encombre de la base de...

Huawei Logo

Le Canada bannit Huawei et ZTE pour le réseau 5G

20 Mai. 2022 • 9:20
0 Mobiles / Tablettes

Le Canada a pris la décision de bannir Huawei et ZTE en ce qui concerne le réseau 5G. Cette mesure est annoncée aujourd’hui et...

OnePlus Nord 2T Avant Arriere

OnePlus annonce les Nord 2T et Nord CE 2 Lite, ses nouveaux smartphones

20 Mai. 2022 • 8:08
0 Mobiles / Tablettes

OnePlus a présenté deux nouveaux smartphones, à savoir les Nord 2T et Nord CE 2 Lite. Le premier est le successeur du Nord 2 sorti...

Charlie Cox Daredevil

Une nouvelle série Daredevil est en développement chez Disney+

19 Mai. 2022 • 22:32
0 Geekeries

Daredevil n’a pas dit son dernier mot et aura le droit à une nouvelle série chez Disney+. Selon les informations de Variety, le projet...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site