TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il fallait s’y attendre. Oppo se lance donc dans la bataille du smartphone pliable avec le Find N, un modèle qui vient tout juste d’être « teasé » sur le compte Twitter du fabricant : « Voici le délicieusement conçu OPPO Find N. Prendre. Plier.
Prendre du plaisir. Répéter ». La petite phrase d’accroche est suivie d’une courte vidéo qui nous dévoile un smartphone pliable dont le second écran (non pliable) a le bon goût d’occuper réellement toute la surface exploitable. Pour le reste, il faudra attendre le 15 décembre prochain pour en savoir plus.
This is the exquisitely engineered #OPPOFindN.
Hold. Fold. Enjoy. Repeat.
Coming December 15. #OPPOINNODAY2021 pic.twitter.com/LVZKNgYiAv— OPPO (@oppo) December 9, 2021
Le Find N est le résultat de 4 années de R&D chez Oppo et de 6 générations de prototypes, le tout premier modèle pliable ayant été conçu au mois d’avril 2018. La présentation publique du premier modèle pliable s’est tenue au mois de février 2019. Oppo prévoirait de commercialiser le Find N le jour même de sa présentation, qui correspond au second jour de la conférence Inno Day du fabricant (la conférence démarre le 14 décembre). Tout risque de se jouer encore une fois sur le tarif, qui reste pour l’instant LE véritable talon d’Achille des smartphones pliables (et empêche ce marché de réellement décoller).
La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...
La pression règlementaire a fini par payer : Meta va bientôt offrir aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans l’Union...
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...