TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Chacun voit le Métavers à sa porte. Du côté de Facebook (pardon, Meta), il s’agit surtout d’un immense parc d’activités en VR (même si la réalité mixte peut s’inviter à la fête), des loisirs à la communication interpersonnelle en passant par le télétravail VR, tandis que du côté de Niantic (le papa de Pokémon Go), il s’agit de créer rien moins qu’un « Métavers dans le monde réel ».
Afin de parvenir à cet objectif, le spécialiste des jeux en AR vient de lever 300 millions de dollars (en provenance du fonds d’investissement Coatue), un montant qui valorise désormais Niantic à hauteur de 9 milliards de dollars. Le studio travaille actuellement sur des outils et applications AR « à taille réelle », des outils qui permettront de générer des éléments AR dans l’environnement de tout un chacun.
A la faveur de cette levée de fonds, Matt Mazzeo, l’un des cadres dirigeants de Coatue, a en quelque sorte « leaké » le « grand projet » de Niantic : « Niantic construit une plate-forme pour la AR basée sur une carte 3D du monde qui, selon nous, jouera un rôle essentiel dans la prochaine transition informatique. Nous sommes ravis de nous associer à Niantic, car nous voyons cette infrastructure prendre en charge un métaverse pour le monde réel et favoriser la prochaine évolution d’Internet ». Les pions semblent se mettre en place…
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...