KultureGeek Matériel et Accessoires Pimax annonce un casque VR à la pointe de la technologie : 12 K, 200° de FoV, capteur de mouvements du corps intégrés au casque, etc.

Pimax annonce un casque VR à la pointe de la technologie : 12 K, 200° de FoV, capteur de mouvements du corps intégrés au casque, etc.

27 Oct. 2021 • 12:40
0

Pimax, spécialiste des casques très haut de gamme (on n’en dira pas autant du support) viennent d’annoncer le Pimax Reality, un casque VR à la pointe de la pointe de la technologie. Pensez plutôt : le Reality intègre un affichage QLED 12 K (5 à 8 K en mode standalone) avec rendu dynamique Fovéal, des lentilles hybrides autorisant un FoV de 200° en horizontal et 135° en vertical (150° et 135° maxi en mode standalone), un taux de rafraichissement allant de 75Hz à 200Hz (120 Hz maxi en standalone), des capteurs de mouvements du corps directement intégrés au casque (!), ainsi que des capteurs faciaux, des yeux et de la bouche (synchro du mouvement des lèvres avec l’avatar VR).

Pimax Reality

Et ce n’est pas tout puisque l’on a droit aussi à une batterie amovible « à chaud », l’IPD automatique (écart interpupillaire) comme sur les casques Varjo, pas moins de 11 caméras/capteurs embarquées, une puce dédiée pour l’affiche (PCVR), un port propriétaire WiGig pour la communication sans fils PC-casque à ultra haut débit, et enfin un processeur Snapdragon XR2 pour le mode standalone (qui ne sera sans doute pas bridé comme sur l’Oculus Quest 2). C’est bien simple, rien ne manque.

Outre ce très puissant casque PCVR/standalone, Pimax annonce aussi un boitier PC VR « compact » calibré pour son casque, mais l’on ne sait encore rien du GPU de compétition qui sera fourni avec. Pimax assure que son Pimax Reality sera disponible à la vente à la fin de l’année 2022 au prix de 2399 dollars, mais au vu des retards pris avec les modèles précédents, on se montrera nettement plus prudent…

Pimax VR Station 600x337

On espère tout de même que d’ici la sortie de ce casque (encore une fois financé en grande partie par le Crowdfunding), Pimax aura enfin amélioré son contrôle qualité et les aspects plug and play. Ces mêmes annonces dans la bouche d’un représentant de Varjo, d’Apple ou d’Oculus, et nous aurions été beaucoup plus enthousiaste.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Google Chrome Recherche Onglet Historique Favoris Barre URL

Chrome facilite la recherche d’onglets, historique et favoris avec la barre d’URL

8 Déc. 2022 • 14:03
0 Logiciels

Google a envie que les utilisateurs de son navigateur Chrome puissent facilement chercher un onglet, un élément de l’histoire de...

Icon satellite NASA

La NASA a perdu le contact avec son satellite ICON d’observation atmosphérique

8 Déc. 2022 • 12:55
0 Science

La NASA a donc attendu plusieurs semaines avant de confirmer qu’elle avait perdu le contact avec son satellite ICON (Ionospheric Connection...

Ghostbusters Afterlife

La suite de la suite : Ghostbusters: Afterlife 2 confirmé par Sony Pictures

8 Déc. 2022 • 11:36
0 Geekeries

Ghostbusters : Afterlife n’est sans doute pas un chef d’oeuvre, mais le fils Reitman avait réussi sans peine à surclasser le...

Robot tueur

Finalement, la ville de San Francisco n’autorise pas la police à utiliser des robots tueurs

8 Déc. 2022 • 10:20
0 Hors-Sujet

L’affaire avait fait grand bruit : fin novembre, le conseil municipal de la ville de San Francisco autorisait la modification de robots...

TikTok Logo Icone

TikTok est poursuivi par un État américain, l’accusant d’induire en erreur ses utilisateurs

8 Déc. 2022 • 9:20
0 Internet

Le procureur de l’État de l’Indiana aux États-Unis a porté plainte contre TikTok, l’accusant d’induire en...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site