TENDANCES
Comparateur
- AUTO
WhatsApp annonce que l’option pour le chiffrement de bout en bout pour les sauvegardes des conversations est maintenant disponible. Il s’agit d’un déploiement progressif, tout le monde ne peut pas en profiter aujourd’hui.
Le chiffrement de bout en bout signifie que les sauvegardes de WhatsApp sont illisibles sans la clé de chiffrement. Les utilisateurs qui optent pour les sauvegardes chiffrées doivent enregistrer une clé de chiffrement à 64 chiffres ou créer un mot de passe en lien cette clé. Cette donnée sera importante au moment de restaurer les conversations sur un nouvel appareil.
Voici ce que dit WhatsApp :
Bien que les messages que vous envoyez et recevez et qui sont chiffrés de bout en bout soient stockés sur votre appareil, de nombreuses personnes souhaitent également pouvoir sauvegarder leurs discussions en cas de perte de leur téléphone. À partir d’aujourd’hui, nous mettons à disposition une couche de sécurité supplémentaire et optionnelle pour protéger les sauvegardes stockées sur Google Drive ou iCloud avec un chiffrement de bout en bout. Aucun autre service de messagerie mondial de cette envergure n’offre ce niveau de sécurité pour les messages, les médias, les messages vocaux, les appels vidéo et les sauvegardes de chat de ses utilisateurs.
WhatsApp compte plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde et plus de 100 milliards de messages transistent chaque jour, selon la messagerie. On comprend pourquoi le déploiement des sauvegardes chiffrées de bout en bout se fait progressivement. WhatsApp ne dit pas quand ce sera réellement accessible pour 100% des utilisateurs.
Cette nouveauté concerne aussi bien WhatsApp sur iOS que WhatsApp sur Android. Assurez-vous d’avoir la dernière mise à jour pour l’application.
Le tribunal régional de Leipzig a condamné Meta à verser 5 000 euros à un utilisateur de Facebook pour non-respect des...
Microsoft a franchi un cap important : Windows 11 est désormais le système d’exploitation de bureau le plus utilisé au monde,...
Dès son annonce, le film Sinners avait été immédiatement été comparé à Blade en raison de leur...
Alors que la BBC réfléchit toujours à l’avenir de Doctor Who après la très mitigée dernière saison,...
TikTok travaille sur une nouvelle version de son application destinée aux utilisateurs américains, selon The Information. Cette initiative...
7 Jul. 2025 • 12:45
7 Jul. 2025 • 11:38