TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’engouement pour les imprimantes 3D est bien réel. Si le grand public ne sait pas toujours à quoi pourraient vraiment servir ces machines qui fabriquent de véritables objets en quelques clics de souris, les passionnés et geeks de tous poils se sont emparés du phénomène, imaginant même les bouleversements possibles de nos sociétés à l’aube des nouvelles possibilités de production à domicile de ces imprimantes futuristes.
Illustration de cet intérêt croissant, la campagne Kickstarter pour l’imprimante 3D Micro M30 a atteint son objectif de financement fixé à 50 000 dollars en à peine onze petites minutes. En fait, durant ce laps de temps, pas moins de 400 00 dollars ont été mis au pot par des backers enthousiastes, alléchés sans doute aussi par une offre de remise de 100 dollars sur le tarif de l’imprimante pour les tous premiers investisseurs du projet.
Cette petite imprimante ne réalisera certes pas des prouesses, limitée par la taille des objets – 11,4 cm de hauteur au maximum – qui sortiront de son enceinte, mais l’adhésion massive d’un public large atour de ces technologies démontre que l’on a cette fois dépassé le stade de la simple nouveauté technologique.
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....