TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’engouement pour les imprimantes 3D est bien réel. Si le grand public ne sait pas toujours à quoi pourraient vraiment servir ces machines qui fabriquent de véritables objets en quelques clics de souris, les passionnés et geeks de tous poils se sont emparés du phénomène, imaginant même les bouleversements possibles de nos sociétés à l’aube des nouvelles possibilités de production à domicile de ces imprimantes futuristes.
Illustration de cet intérêt croissant, la campagne Kickstarter pour l’imprimante 3D Micro M30 a atteint son objectif de financement fixé à 50 000 dollars en à peine onze petites minutes. En fait, durant ce laps de temps, pas moins de 400 00 dollars ont été mis au pot par des backers enthousiastes, alléchés sans doute aussi par une offre de remise de 100 dollars sur le tarif de l’imprimante pour les tous premiers investisseurs du projet.
Cette petite imprimante ne réalisera certes pas des prouesses, limitée par la taille des objets – 11,4 cm de hauteur au maximum – qui sortiront de son enceinte, mais l’adhésion massive d’un public large atour de ces technologies démontre que l’on a cette fois dépassé le stade de la simple nouveauté technologique.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52